Je crois avoir découvert le jeu de rôles très tôt en fait, par un reportage télé dans temps X je pense. De là, j'ai écumé les points presse pour trouver de l'information sur ces drôles de jeu et c'est naturellement que j'ai commencé par lire Jeux & Stratégie et acheté son supplément Méga 2.
Ma première vraie partie de jeu de rôles fut chez mes futurs beaux-frères en 86 sur l'Oeil Noir. Avant ça, je lisais beaucoup de "livres dont vous êtes le héros" et avec un ami, nous avions mis en place des petits jeux utilisant leurs règles et un plateau, très proche de Talisman sans le savoir.
Du fait de plusieurs déménagements, j'ai rencontré nombre de joueurs mais le dernier en date reste le plus important. Car c'est en arrivant à Sisteron que j'ai rencontré Pyromago et ceux qui deviendront les Peejees. Sous leur égide, j'ai découvert les jeux d'ambiance à la Vampire tandis que je leur amenais les jeux d'aventure (AdC, Star Wars D6 et autres). Notre amitié m'a fait écrire dans les jeux de Pyromago et c'est tout naturellement que j'ai embarqué dans l'aventure A.M.I.
Nous tâchons de jouer le plus régulièrement possible, genre tous les quinze jours, nous jouons à Dark Heresy, au W.O.D, à l'A.D.C et à nos créations bien sûr.
Pour l'heure (juillet 2009) je n'ai pas de projets professionnels. A part le suivi d'A.M.I, j'ai une campagne sur le grill et plusieurs scénarios qui seront mis à disposition sous une forme ou une autre (magazine, document électronique).
Le jeu de rôles n'est pas ma seule passion, heureusement dirais-je... Je peins de la figurine, du 40K pour l'instant, car mon fils me réclame à cor et à cris une armée de Salamanders ; j'élève mes trois gosses auprès de ma petite femme, ancienne rôliste que je remercie ici de supporter toutes mes passions ; je suis fan de Kustom Kulture, fringues, musique métal et électronique (drôle de mélange).
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 17 avril 2010.