J’écris de manière assidue depuis le début de mes études supérieures, c’est-à-dire, pfiou, 1999. A l’époque c’était essentiellement pour produire des dossiers pour mes cours mais dès 2001, j’ai commencé à rédiger mes premiers scénarios. C’était très modeste car seulement dans le cadre privé pour les joueurs de ma table. Mais je me suis pris au jeu (si je puis dire) et j’ai commencé à rédiger du contexte, des personnages, décrire des lieux, des institutions qui allaient ensuite me servir de cadre pour mes campagnes (essentiellement à Agone d’ailleurs).
Depuis 2012, j’écris plus « consciencieusement » avec différents projets JdR comme la campagne officielle écrite à 4 mains (avec Thomas Fayn) pour les Chroniques des Féals, Fièvre d’Ivoire. La grande campagne Sublime Comédie, dans l’univers d’Agone (on se refait pas), parue dans le cadre du fanzine Souffre-Jour (dont je suis le rédacteur en chef depuis 2013 je crois). S’en est suivi un concours d’écriture de scénario chez Casus Belli dans l’univers du Vieux royaume (Gagner la guerre, le Chevaliers aux épines) de Jean-Philippe Jaworski (que j’ai gagné, youhou). Ainsi que des gros morceaux du supplément Atlas pour le jeu Capharnaüm dont le scénario dudit supplément co-écrit ici encore à 4 mains avec Stéphane Gervot. Puis des nouvelles et scénarios court format pour Ecryme V2 ainsi que quelques canevas pour Dragons.
J’essaie de gagner en compétence en rédaction sans prétention et sans me faire d’illusions. Simplement, je me fais plaisir et j’essaie de me mettre au service de projets qui me passionnent. En parallèle de Célestopol 1922 JdR, je travaille (mars 2024) sur un jeu nommé Daeva (avec Samuel Metzener et Alain Picard) dont j’espère pouvoir reparler ici, disons vers la fin de l’année ; mais aussi un autre projet de coeur dont je ne peux pas parler encore mais bientôt j’espère (et je reviendrai ici aussi pour en parler avec plaisir si possible ^^)
Cette bio a été rédigée le 25 octobre 2015. Dernière mise à jour le 22 mars 2024.