J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle au collège, et j'ai vite décidé qu'il fallait que je trouve un moyen d'en tirer de l'argent, vu le temps que je passais à créer des choses pour mon jeu. Cela m'a amené à proposer des modules et articles pour le magazine Dragon, d'où mes premières publications dans Dragon n° 108 et Dungeon n° 1 en 1986. J'ai continué à écrire pour les magazines, et puis directement pour TSR (d'abord en participant à des oeuvres à plusieurs comme le Book of Wondrous Inventions, puis des projets en solitaire comme Tall Tales of the Wee Folk), pendant que j'étais à l'Ecole Carleton de Northfield (Minnesota). Alors que je finançais mes années d'école en étant auteur et rédacteur pour TSR, je fis la rencontre de personnes de l'autre université de la ville, l'Ecole St Olaf, qui avaient une compagnie nommée Lion Rampant.
Ainsi je me suis impliqué dans Ars Magica, et cela m'a incité à créer ma propre compagnie, Atlas Games. Depuis que j'ai fondé Atlas j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la création de jeux (l'essentiel de mon temps se passe en correspondances d'affaires et annonces publicitaires !), mais le plaisir de gérer une entreprise et de faire éditer des auteurs dont le travail est bien meilleur que le mien, compense cela en général.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 5 mars 2010.