Couverture souple, 24 pages, carte en couleurs.
"Thieves in the Forest" est un scénario d'initiation, prévu pour des personnages de niv. 1. Ainsi que le titre l'indique, il y a des voleurs dans la forêt de Ralferst, qui terrorisent les voyageurs et les habitants des environs. Les personnages, de passage dans la petite ville du Pont de Brandon, vont devoir les débusquer.
Cette mission amènera les PJ jusqu'au repaire des voleurs, après avoir traversé la dangereuse forêt de Ralferst. Ils y feront d'ailleurs quelques dangereuses rencontres, avant de s'engager dans le temple abandonné où se cachent les brigands. Pour en sortir victorieux quelques temps plus tard - du moins, on l'espère pour eux.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 2 mars 2011.
Les modules Penumbra se suivent et ne se ressemblent pas. Après une première aventure très Nightprowler, Atlas Games donne dans le scénario d'initiation. L'intrigue repose sur un groupe de brigands qui menacent les environs d'un village perdu dans une vaste forêt. Parachutés sur place, les PJ devront tout naturellement suivre la piste de ces malandrins avant de les mettre en fuite. S'ensuit une longue randonnée au cours de laquelle ils croiseront des gobelours, une harpie et un ogre qui occupe ses loisirs à réaliser des oeuvres d'art ! Expédié en 24 pages, Thieves in the Forest n'est ni un mauvais, ni un excellent scénario. Ça se laisse jouer et c'est finalement tout ce qui compte pour une initiation.
- Michaël
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.