J'ai découvert le jeu de rôle (AD&D et Rêve de Dragon) grâce à deux camarades de classe au collège. Je n'ai été maître de jeu (Œil Noir) que quelques années plus tard. C'est alors que j'ai commencé à rédiger mes propres scénarios. J'en produisais bien plus qu'il ne m'était possible d'en maîtriser, (mal?)heureusement.
Grâce à la convention INCANT'D100 (1ère édition) organisée par l'association La LYRE (Ligue Yonnaise des Rôlistes Extraordinaires), j'ai eu l'opportunité de participer à la création d'un ouvrage de la collection Clé en Main pour les XII Singes : Le Roi des Gobelins.
Depuis, je publie des scéarios sporadiquement, lorsqu'une opportunité qui m'intéresse se présente :
- « L'étrange quête des chasseurs d'étincelles », dans le livret de scénarios La voix des ancêtres N°2, Contes des dévoreurs d'hommes pour Würm ;
- « Les mensonges de l'oracle », pour Les Sauveurs ;
- 3 scenarios (pour Le roi des Gobelins, pour Teocali et pour Würm) dans le Tome 3, à venir, des 40 Ans de Jeu de Rôle ;
J'aime créer des univers pour jeu de rôle, même s'ils ne sont parfois qu'à usage unique (utilisés pour une seule partie, en one-shot). La création de tels univers, seul ou en groupe, me divertit tout autant que les parties jouées par la suite.
Comme de nombreux rôlistes j'ai débuté avec des univers med-fan, mais je ne m'y limite pas. Les jeux à thème onirique me plaisent beaucoup notamment.
Cette bio a été rédigée le 14 avril 2013. Dernière mise à jour le 13 août 2018.