En tant qu'adolescent américain fada au début des années 80, Jason Hardy devait jouer à Donjons et Dragons selon la loi. Heureusement, ça lui a plu.
Au début de ses années 20 il perdit le contact avec le monde du jeu, juste pour y être ramené par un ami qui travaillait pour la regrettée FASA. Grâce aux efforts de son ami et de quelques détours trop complexes pour être rapportés ici, il retomba dans l'écriture de deux romans de Crimson Skies pour FASA. Bien que la fermeture de FASA empêcha ces romans d'être édités en anglais, ils sont disponibles en allemand et espagnol.
Une fois revenu dans le monde du jeu, Hardy décida de rester. Il a contribué à des suppléments d'Emerald Press, FanPro, et Fast Forward Games, et a du travail en cours (avril 2004) pour AEG et la Wanderer's Guild. Comme tous les autres auteurs de l'industrie, il travaille également en secret à un roman. Il déclare fièrement que toute ses oeuvres sont "pas mal", mais il a une tendresse particulière, du moins pour le moment (avril 2004), pour le "Labyrinth of Oversoul", le premier supplément complet qu'il a fait lui-même, et "Unmaking the Man", sa première histoire éditée de Shadowrun.
Bien qu'il ne joue pas aux JdR aussi souvent qu'il voudrait, il fait de nombreux jeux de plateau, avec Tikal, La Citta, et Torres parmi ses préférés. Des gros jeux longs d'une journée comme Civilization ou Kingmaker sont aussi en haute estime.
Au-delà du jeu et des activités auxiliaires (jeux micro, lire, etc.), Hardy aime des sports divers (comme joueur et comme spectateur, surtout quand cela concerne des équipes de Chicago), et faire de longues et ennuyeuses lectures à son fils.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.