J'ai commencé le jeu de rôle enfant : un ami à moi avait la version suédoise de Donjons et Dragons et nous y avons un peu joué. J'ai toujours aimé les pensées au-delà des parties, les mondes et les images que je me mettais en tête, plus attirants que le jeu véritable.
J'ai commencé à travailler en freelance il y a trois ans environ. Au début je faisais juste des commandes personnelles pour des fans de différents jeux. Pour entrer dans l'industrie du jeu, j'ai mis des tonnes de dessins sur plusieurs sites communautaires : Deviantart, conceptart, cghub, différents forums de JdR... J'ai pris l'habitude d'avoir des commandes personnelles à ces endroits, aussi il était juste d'y mettre ce que je peignais.
Un jour j'ai reçu un courriel dans ma boîte aux lettres d'une compagnie de jeu, Torpex Games : ils avaient vu mes dessins quelque part et ils voulaient tester mes compétences sur quelque chose. J'ai donc eu un contrat d'essai avec Torpex Games. Depuis j'ai travaillé pour plusieurs compagnies. Tout en travaillant chez Torpex Games, j'ai été embauché en freelance par Broadsword Entertainment pour faire quelques dessins pour un long-métrage à venir. En travaillant là-dessus j'ai été contacté par Fantasy Flight Games et ça a continué comme ça.
Fantasy Flight Games est une petite victoire personnelle car c'était un de mes rêves, et un objectif dans la vie, de dessiner ou peindre pour Games Workshop. Même si Games Workshop ne m'a pas embauché directement, je fais en ce moment (septembre 2010) des dessins pour des suppléments de leurs univers de jeu.
Je gagne ma vie, plus ou moins, de la peinture et de l'illustration.
Dans mes jeux préférés, Kult (un JdR d'horreur suédois) arrive en tête de liste, de même que Warhammer et Warhammer 40k. J'ai aussi beaucoup joué au Monde des Ténèbres dans sa précédente incarnation, avant que White Wolf décide de "relancer" son univers. En fait, j'ai rencontré mon épouse car nous jouions tous les deux au JdR...
Malheureusement, ces jours-ci je n'ai pas le temps de jouer aux JdR... Ma famille prend tout mon temps libre, et les amis bien sûr.
Ce dont je suis le plus fier, c'est de mon plus récent dessin, toujours, parce que je progresse en permanence. Je suis très fier d'un dessin que j'ai fait qui s'appelle Good and Evil, car c'était pour une compétition sur deviantart.com. Sur les plus de 10.000 proposés j'ai fini cinquième, ce qui était chouette.
On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur.
Cette bio a été rédigée le 24 mai 2010. Dernière mise à jour le 8 septembre 2010.