Je suis né à Boston, et avant que je prenne conscience de mon environnement, j'ai été embourgeoisé pendant 18 années confortables à Andover (Massachusetts). Mon amour et penchant pour les maths, les sciences et la fabrication artistique m'ont fait aller à l'université Rice à Houston où j'ai obtenu un double diplôme en architecture et beaux-arts, et dans le même temps, je suis devenu un insatiable collectionneur de comics et de dessins fantastiques.
En 1989 j'ai trouvé Rick Berry et Phil Hale avec qui j'ai commencé à collaborer à des dessins nocturnes tardifs, accompagnés de bière et de whisky irlandais. Séduit par le charme et l'élégance de la fabrication d'images, j'ai fait dérailler mon boulot salarié à plein temps comme architecte primé pour avoir plus de plaisir et nourrir mon esprit créatif en faisant des dessins. Vous pouvez voir mes dessins imprimés dans Showcase 23 et 24, le Workbook 23, et dans "Spectrum : The Best in Contemporary Fantasy Art" volumes 4, 5, 6, 7 et 9.
Alors qu'est-ce que je fais dans le monde de l'illustration ?... bonne question... j'y réfléchis toujours... quotidiennement... et peu à peu, je pense que ça pourrait bien se passer.
Je vis et travaille (début 2004) dans mon studio de Boston avec mon épouse et mon fils de sept ans. Nous aimons la vie urbaine et nous nous promenons partout.
Aujourd'hui je suis bien plus influencé par le film noir de la science-fiction moderne que par l'illustration dans l'industrie. Sûrement je tends vers la peinture dans l'illustration non numérique. J'admire les oeuvres de Berry et Hale, Kent Williams, John Muth, Dave McKean, et George Pratt. J'adore les dessins de Caravaggio, Egon Schiele, John Singer Sargent, Robert Graham et Odd Nerdrum.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation. On y trouvera également une plus ample description de ses techniques de dessin traditionnel (huile) et numérique.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.