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N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

David Robyn Seeley

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

Je suis né à Boston, et avant que je prenne conscience de mon environnement, j'ai été embourgeoisé pendant 18 années confortables à Andover (Massachusetts). Mon amour et penchant pour les maths, les sciences et la fabrication artistique m'ont fait aller à l'université Rice à Houston où j'ai obtenu un double diplôme en architecture et beaux-arts, et dans le même temps, je suis devenu un insatiable collectionneur de comics et de dessins fantastiques.

En 1989 j'ai trouvé Rick Berry et Phil Hale avec qui j'ai commencé à collaborer à des dessins nocturnes tardifs, accompagnés de bière et de whisky irlandais. Séduit par le charme et l'élégance de la fabrication d'images, j'ai fait dérailler mon boulot salarié à plein temps comme architecte primé pour avoir plus de plaisir et nourrir mon esprit créatif en faisant des dessins. Vous pouvez voir mes dessins imprimés dans Showcase 23 et 24, le Workbook 23, et dans "Spectrum : The Best in Contemporary Fantasy Art" volumes 4, 5, 6, 7 et 9.

Alors qu'est-ce que je fais dans le monde de l'illustration ?... bonne question... j'y réfléchis toujours... quotidiennement... et peu à peu, je pense que ça pourrait bien se passer.

Je vis et travaille (début 2004) dans mon studio de Boston avec mon épouse et mon fils de sept ans. Nous aimons la vie urbaine et nous nous promenons partout.

Aujourd'hui je suis bien plus influencé par le film noir de la science-fiction moderne que par l'illustration dans l'industrie. Sûrement je tends vers la peinture dans l'illustration non numérique. J'admire les oeuvres de Berry et Hale, Kent Williams, John Muth, Dave McKean, et George Pratt. J'adore les dessins de Caravaggio, Egon Schiele, John Singer Sargent, Robert Graham et Odd Nerdrum.

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation. On y trouvera également une plus ample description de ses techniques de dessin traditionnel (huile) et numérique.

Ouvrages Professionnels

Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Alien Encounter 1 : Invasion
première édition
janvier 1999TrinityWhite Wolf
Alien Encounter 2 : Deception
première édition
janvier 1999TrinityWhite Wolf
America Offline
première édition
août 1998TrinityWhite Wolf
Carthians
première édition
mai 2006Vampire : le RequiemWhite Wolf
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Beginner Game
première édition
avril 2014Star Wars FFGFantasy Flight Games (FFG)
Coteries
première édition
octobre 2004Vampire : le RequiemWhite Wolf
Coteries
première édition
septembre 2005Vampire : le RequiemHexagonal
Criminal Intent
première édition
janvier 2015Vampire : le RequiemWhite Wolf
Dark*Matter
première édition
janvier 1999AlternityWizards of the Coast
Extrasolar Colonies
première édition
janvier 1998TrinityWhite Wolf
Gamemaster Guide
première édition
janvier 1998AlternityT.S.R.
Star*Drive
première édition
juillet 1998AlternityT.S.R.
Technology Manual
première édition
janvier 1998TrinityWhite Wolf
Trinity
première édition
janvier 1997TrinityWhite Wolf
Trinity
première édition limitée
janvier 1997TrinityWhite Wolf
Trinity
première édition, deuxième impression
janvier 1998TrinityWhite Wolf
Trinity
première édition
novembre 2004D20 - TrinitySword & Sorcery Studio

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.