J’ai commencé mon aventure dans le jeu assez jeune, avec Shadowrun et Warhammer (le jeu de rôle). J’étais plus attiré par les visuels que je contemplais pendant des heures que par le jeu en lui-même. Ensuite j’ai beaucoup joué à Bloodbowl, HeroQuest ou encore Space Crusade, mon préféré. J’ai peint pendant des années, pour moi puis pour d’autres, des figurines Warhammer et Rackham. Attiré par ces univers depuis longtemps et étant un fondu de dessin, je me suis orienté naturellement vers le jeu vidéo qui avait remplacé les jeux de rôle à mon adolescence.
Après des études académiques de dessin à Emile Cohl, j’ai passé de nombreuses années à travailler pour Ubisoft notamment pour la série Assassin’s Creed et plus récemment The division, avec toujours en ligne de mire des univers SF ou Fantasy, et j’ai progressivement basculé vers le Freelance. D’abord à côté de mon travail principal puis après à temps plein. Aujourd’hui (janvier 2017) je continue à travailler pour le jeu vidéo mais ce travail est minoritaire par rapport à mon travail d’illustration pour Games Workshop par exemple.
Je continue à jouer au jeu vidéo, essentiellement avec mon compère Johan Grenier, illustrateur et ami avec qui nous partageons les locaux professionnellement. Pour ce qui est du jeu de rôle, j’accumule les bouquins mais y joue peu. Je réserve aujourd’hui la majorité de mon temps libre à ma famille, à la photo, et à la lecture de comics.
Petit à petit je suis arrivé à travailler pour Games Workshop qui représente pour moi un rêve d’enfant, et j’en ai encore plein d’autres, Magic the Gathering et Marvel pour qui j’aimerais travailler. Actuellement j’organise mon temps de travail entre un peu de jeu vidéo, des couvertures pour Black Library et des illustrations pour Pathfinder.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 22 janvier 2015. Dernière mise à jour le 4 janvier 2017.