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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Empire of Bones

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Références

  • Gamme : Starfinder
  • Sous-gamme : AP#001-006 : Dead Suns / Soleils Morts
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-64078-042-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

L'Empire des Ossements (Empire of Bones) est le sixième et dernier volet de la campagne Soleils Morts (Dead Suns). Il est prévu pour des personnages de niveau 11. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 13.

Après une page de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur le scénario L'Empire des Ossements (36 pages) : Juste après l'ouverture du demi-plan abritant la super arme nommée le Dégénérateur stellaire, les PJ voient surgir du Drift toute une armada de vaisseaux de la flotte charogne, menée par un gigantesque supercuirassé et déterminée à prendre le contrôle de l'arme. Les personnages mettent au point un plan audacieux consistant à s'emparer du vaisseau amiral pour le faire s'écraser sur le Dégénérateur, espérant ainsi faire d'une pierre deux coups. Pendant que la flotte charogne est au prise avec les défenses de la Treizième Porte, les PJ devront donc s'infiltrer d'une manière ou d'une autre à l'intérieur du vaisseau mort-vivant.

Une fois à l'intérieur, le groupe est confronté aux morts-vivants les plus puissants de la flotte ainsi qu'aux défenses automatisées du vaisseau. Les PJ doivent réussir à s'emparer d'un des trains gravitationnels pour atteindre le pont de commandement au terme d'une poursuite halletante contre les forces de sécurité. Une fois sur le pont, il reste encore à défaire le capitaine ainsi que le puissant nécrovite dirigeant l'armada pour espérer prendre le contrôle du mastodonte et, peut-être, mettre fin à cette menace qui pèse sur la galaxie ...

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Continuer la campagne (Continuing the Campaign, 6 pages) propose des pistes pour poursuivre l'aventure allant de la recherche des elfes disparus de Castrovel à la destruction du principal instigateur du Culte du Dévoreur dans les Mondes du Pacte en passant par l'étude des restes de la civilisation kishali ;
  • Vaisseaux de ligne (Ships of the Line, 4 pages) étend les règles de création de vaisseaux du livre de base au cas des vaisseaux supercolossaux, vaisseaux mères et ultranoughts, gigantesques forteresses spatiales pouvant être équipées d'imposantes armes structurelles capables de raser des flottes entières ;
  • Vaisseaux de la flotte charogne (Ships of the Corpse Fleet, 6 pages) liste huit nouveaux vaisseaux de conception cadavérique ainsi que des armes et équipements de vaisseaux spécifiques ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, principalement des morts-vivants ayant rejoint la flotte charogne ;
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit le monde ravagé par les tempêtes de Shimrinisara où les shimrine cristallins exploitent l'énergie des éléments.

L'ouvrage se conclut par une page détaillant le contenu du premier tome de la prochaine campagne ainsi que l'OGL, puis par une page de publicité pour la gamme.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan de l'Empire des Ossements, ultranought à l'intérieur duquel se déroule l'essentiel de l'action de ce volume.

Cette fiche a été rédigée le 5 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 8 novembre 2019.

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