Je suis née à Concepción, au Chili, en 1982. Je suis essentiellement autodidacte, sauf si ça compte de vivre avec un peintre.
Ma mère m'a mis dans le dessin, comme la licenciée en art qu'elle est. Après le lycée, il n'y avait pas beaucoup d'endroits pour étudier le dessin au Chili : tout tourne autour de l'"art contemporain" et autres trucs, et tout ce que je voulais, c'était dessiner des illustrations de fantasy. Alors j'ai dû faire avec ce que j'avais appris toute seule, jusqu'à ce que j'entre dans une école de graphisme. Mais la même semaine, j'ai eu une offre de travail pour un jeu de cartes chilien, j'avais donc peu de temps pour étudier. Alors j'ai eu un sursaut de confiance et j'ai pris le boulot.
Mes trois premières illustrations ont été faites avec une souris à boule, puis j'ai eu ma tablette graphique. Jusqu'à aujourd'hui (décembre 2011) j'ai travaillé sur plusieurs projets, comme : les jeux de cartes The Lord of the Rings et A Game of Thrones, Warhammer, les jeux de société Android, Talisman et RuneAge chez Fantasy Flight Games ; Pathfinder pour Paizo ; Moonga pour Everdreamsoft ; Feytouched Studios ; Reapers Minies et Dreamblade chez Wizards of the Coast. Et j'ai fait quelques dessins (bien moins que j'aurais voulu, mais la vie ne m'a pas laissé le choix) pour Nightmare World avec mon ami Dirk (je FERAI une BD avec toi !).
Je fais principalement de la fantasy, ou "pop fantasy", comme on l'appelle maintenant, surtout parce que je suis une nerd, une joueuse, une rôliste et une fan de jeux de cartes à échanger... Aussi le monde de la fantasy est ancré profondément dans mon coeur et mes pensées.
En tant qu'autodidacte, j'essaye de m'améliorer à la moindre occasion. J'adore avoir des retours de mes directeurs artistiques, et j'essaye toujours de montrer de la fantasy d'une nouvelle manière. J'imagine que c'est ce que je fais de mieux... J'essaye aussi d'ajouter quelque chose de mon pays (le Chili !) chaque fois que je peux, comme les Copihues (fleurs à clochette chiliennes) ou n'importe quoi d'autre, tant que ce n'est pas trop folklorique. Je travaille seulement sur des médias numériques, même si j'adore la peinture à l'huile. Mais ça n'est pas pratique et mon boulot est entièrement à l'étranger, car au Chili il n'y a pas d'industrie du jeu, et le jeu est ce que j'adore faire.
S'il faut que vous me posiez la question : les dessinateurs que j'admire beaucoup sont DiTerlizzi, RK Post, Matthew D.Wilson, Brian Froud. Dernièrement, je trouve que Jason Chan est génial dans sa manière de détacher ses dessins.
Oh, et j'adore les chats, et les gnomes, et les fées, et les dragons... vous voyez l'idée.
Cette bio a été rédigée le 5 octobre 2011. Dernière mise à jour le 20 décembre 2011.