Alicia Vogel

Illustration

Identité

Biographie

Je ne me souviens pas ne pas aimer la fantasy et la science-fiction. J'adore créer des histoires, et quand j'ai découvert Donjons & Dragons (rien de moins qu'une édition originale d'occasion dans un vide-grenier) j'ai immédiatement été drogué au monde du JdR. De là j'ai joué à GURPS, les jeux de White Wolf Vampire et Loup-Garou, Rolemaster, plein de D20 quand c'était l'époque, et des tonnes de trucs maison des ami·es.

C'est dur de choisir un préféré, car pour moi c'est la combinaison entre un groupe de bons amis et un bon concept. Je pense que le plus de plaisir que j'ai eu c'était une partie de Star Wars d20 où on nous a mis au défi de ne pas avoir de personnage Jedi. J'ai joué un concierge de l'Académie Jedi, juste armé d'un balai laveur *rire*

Je ne me suis jamais intéressée à la conception du jeu (game design) en soi. Je me concentre sur les personnages et le monde. Je suis comme ça avec la plupart des médias… Je peux pardonner beaucoup de choses si les personnages sont bons ! Quand j'ai commencé à aller en convention, j'ai fait un peu de grandeur nature, et les premiers tournois de Magic : l'Assemblée. Les conventions étaient un autre niveau pour moi alors, et j'étais excitée d'être enfin autour de "mon peuple".

Quand je suis devenue dessinatrice indépendante à temps plein, mes meilleurs clients sont venus des gens que je rencontrais aux conventions de l'industrie du JdR. J'aimais particulièrement travailler avec des créateurs indépendants et donner vie à leur vision particulière. Mon travail préféré dans l'industrie a été de faire la conception de personnages pour Doctor Necreaux, et les dessins de Liches: Dance Macabre. Le premier c'est parce que je peux faire des personnages toute la journée, et pour le second j'ai dû adopter mon style plus pictural. Mon travail préféré hors JdR est une BD que j'ai créée qui s'appelle Hieretic, qui parle de dieux égyptiens qui essayent de vivre à l'époque moderne.

J'adore les chevaux, et quand je ne dessine pas je personnalise des figurines de cheval à l'échelle de jeu classique 1:64 et à une échelle plus grande de 1:9. Ce loisir a des compétitions où nos figurines sont jugées sur le réalisme, et des cours où des dioramas (comprenant équipement miniature, cavaliers, décor, etc.) sont créés et jugés sur l'exactitude, la créativité et le réalisme.

Malheureusement je ne suis pas dans un groupe de JdR en ce moment (avril 2025), je suis sans meneur. Je vis avec mon époux Michael et nos deux chats, Ghost et Shadow. Mon projet actuel est de renouveler mon portfolio avec davantage de dessins de thème chevalin. Les chevaux sont une part importante de la fantasy, et j'ai beaucoup à apporter en termes de rendus d'images de chevaux très précis sur le plan de l'anatomie, et avec équipement et monte qui sont fonctionnels.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Director's Handbook
première édition
août 2015Night's Black AgentsPelgrane Press
Galileo Uplift
première édition
octobre 2015GumshoePelgrane Press
Out of the Woods
première édition
août 2017CthulhuPelgrane Press

Cette bio a été rédigée le 3 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 22 avril 2025.