Bleys a commencé à jouer au jeu de rôle vers l'âge de 15 ans, avec Advanced Dungeons and Dragons, Traveller, Battletech, et d'autres. Depuis lors il a continué, avec une dépendance au jeu maladive, qui aboutit enfin à la recherche d'un métier au sein de l'industrie du jeu (après tout, ces livres tendent à être assez chers). Il s'est alors arrangé pour arpenter les salles des conventions, distribuant son portfolio à tous les directeurs artistiques prêts à l'accepter. Pas plus de deux ans plus tard, le généreux et bénévole directeur artistique d'AEG trouva le portfolio, donné à son prédécesseur, au milieu d'une pile de paperasses, et proposa à Bleys un contrat.
Bien qu'il ne travaille pas encore à plein temps pour l'industrie du jeu, Bleys cherche à remplir son programme avec des contacts en freelance.
Les jeux préférés de Bleys comprennent Champions (Hero System), Kindred of the East, et Aberrant. En général Bleys fait trois ou quatre parties par semaine, d'habitude avec d'autres joueurs locaux enthousiastes et des auteurs de publications.
Lorsqu'il n'est pas occupé à illustrer ou à jouer aux JdRs, Bleys aime occuper son temps libre à créer des scènes, peindre des miniatures, et boire de la bière.
Pour le moment le travail dont Bleys est le plus fier est ce qu'il a fait pour Crescent Empire, un supplément pour Les Secrets de la 7ème Mer d'AEG. Mais comme il continue à travailler pour AEG (et si tout va bien, d'autres compagnies), il espère que Crescent Empire sera un jour surpassé par de futures séries d'illustrations.
A présent (août 2002), Bleys envisage d'élargir son cadre de travail pour y inclure plusieurs compagnies, genres, styles, et des dessins en couleurs.
Pour finir, un petit message personnel : Much love to you, Tu Pak.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.