Document de 11 pages.
Écrit quelques jours après les attentats de Charlie Hebdo et en réaction à ceux-ci, Je suis Karly propose un synopsis de campagne afin d'introduire la presse à Wastburg.
Le supplément, après la page de titre, les portraits dessinés des dessinateurs de Charlie Hebdo victimes des terroristes et une présentation du supplément par l’auteur et l'illustrateur, décrit sur 2 pages le journal de Karly. Ce modeste journal se propose de dénoncer les scandales qui touchent les gardoches et les puissants de la ville, s'attirant ainsi rapidement la sympathie de la population et la haine des puissants.
La campagne (6 pages) proprement dit est ensuite proposée. Découpée en trois synopsis, elle propose de mettre en contact les gardes joueurs avec l'arrivée du journal de Karly, partant du principe que le prévôt des personnages prélève une taxe de protection sur les commerces du quartier. Les trois grands moments de la campagne proposés sont l'apparition du journal, les tentatives pour l'interdire et finalement le fleurissement de la presse libre à Wastburg suite à une tentative plus musclée que les autres de faire disparaître le journal.
Cette fiche a été rédigée le 10 janvier 2016. Dernière mise à jour le 28 mars 2023.
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