Livret de 40 pages à couverture souple.
A la Poursuite du Serpent d'Argent est un scénario prévu pour des aventuriers de niveau au moins 2 à 3. Les aventuriers sont recrutés par un alchimiste pour lui ramener du venin du grand serpent d'argent que l'on dit vivre dans un certain complexe de cavernes situé au nord de la ville de Khosht. Le seul problème est que le serpent n'est pas le seul habitant des cavernes, avec entre autres une tribu d'orcs et de leur "patron".
Après les titres et crédits, une introduction expose le but du scénario et une note pour les meneurs de jeu attire leur attention sur une évolution des règles de la 8e édition. Six pages proposent alors des tables de détermination aléatoire de monstres rencontrés et de trésors et un glossaire des abréviations utilisées.
La description du complexe de cavernes occupe ensuite 24 pages. Trois plans et une fiche de personnage double face terminent l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 15 juin 2012. Dernière mise à jour le 28 juillet 2019.
Le donjon le plus classique du monde, presque une madeleine de Proust rôliste. On trouve dans ces souterrains des goblins esclaves d'orques, un serpent géant à tué à la fin et sur le chemin piège, chauve-souris, énigme posée par un sphinx et même la caverne d'un troll.
Mais ça marche parce que c'est très bien fait et il est très aisé de lui apporter un peu d'originalité si le classicisme dérange. Si vous avez envie de vous faire un donjon à l'ancienne celui-ci est juste parfait.
Je l'ai fais joué à mes joueurs et comme ils n'ont pas pris le temps de tout faire avant de ressortir, ils veulent y retourner, c'est dire le plaisir qu'ils y ont pris. Rien que l'introduction marécageuse vaut sont pesant de cacahuètes pour moi !
Critique écrite en octobre 2014.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.