Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Bréviaire III : Millénium da Vinci

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Trinités - Codex da Vinci
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document de 7 pages.

Description

Les bréviaires sont un ensemble de petits suppléments électroniques pour Trinités. Ils sont prévus pour être imprimés et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit une fois imprimé de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.

Millénium da Vinci est le premier scénario d'une campagne qui en compte quatre. Dans ce premier volet, les Trinités partiront sur les traces des plans du château de Romorantin, dessiné par Vinci, et qui présentent de fortes similitudes avec la situation de l'aire du Verseau. Dans leurs recherches, les Trinités seront conduites de l'abbaye de Chaâlis aux étangs de Commelles afin de découvrir le secret oublié des moines. Ils devront faire face à deux sociétés secrètes catholiques, la Ligue et la Loge, et pourront s'en faire des ennemis ou des alliés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Solaris  

Millenium Da Vinci offre enfin la possibilité de faire jouer les Trinités en campagne.

Sur la forme, un livret à télécharger gratuitement au format pratique et clair. Sur le fond, le livret est bien écrit et propose une campagne en lien avec un personnage mondialement connu : Leonardo da Vinci.

Cette campagne n'en est encore qu'à son tout début et il est nécessaire d'attendre au moins le volet suivant pour bien anticiper la suite et plonger au mieux les personnages dans l'aventure. En tout cas, les idées sont intéressantes, entre action et réflexion, et avec cette touche si particulière de mystères et de secrets.

En jeu, c'est agréable, les joueurs sont dedans et le MJ n'a que peu de travail à fournir pour faire en sorte que ce scénario prenne toute sa dimension. Un conseil toutefois, procurez-vous les cartes géographiques des régions mentionnées, ça aide beaucoup et ça appuie le réalisme de l'aventure !

Pour conclure, une très très bonne surprise qui augure une belle campagne. En un mot : vivement la suite !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques