Thème(s) : Super-héros
Tiny Supers est un jeu de rôle de super-héros, proposant un monde dédié, et motorisé par le système Tiny D6.
La création de personnage repose sur une série de choix du joueur, à commencer par l'archétype du personnage, qui donne des avantages et contraintes spécifiques dans les choix suivants, puis le choix de Traits (acrobate, détective, doigts agiles, etc.) et de Traits de Pouvoirs (existant en trois niveaux, chaque sélection permettant d'augmenter le niveau du personnage avec ce pouvoir), une origine (alien, magie, etc.) et une faiblesse. Le personnage dispose de points de vie, par le biais d'une jauge appelée Stress Capacity. L'expérience, allouée au groupe entier, chaque personnage gagnant le même nombre de points, permet d'augmenter la Stress Capacity, d'ajouter un Trait ou d'augmenter le rang d'un Trait de Pouvoir.
Le système de résolution repose sur le jet de 2D6, une action étant réussie si l'un au moins des dés donne 5 ou 6. Dans certaines conditions, lorsqu'un Trait correspond à l'action engagée, ou au contraire si les circonstances sont contre le personnage, le joueur peut se retrouver à lancer 3 dés ou au contraire un seul. Dans le cadre des combats, deux actions possibles viennent interférer avec cette procédure, le Focus, qui apporte au jet suivant un succès sur un résultat allant de 4 à 6, et l'esquive (Evade) qui permet de faire un test sur 1 dé pour éviter un coup qui autrement toucherait. Les dommages, fixes par attaque, sont appliqués sur la jauge Stress Capacity, déterminée à la création du personnage par l'archétype choisi et éventuellement modifiée par certains Traits.
Cette fiche a été rédigée le 15 septembre 2019. Dernière mise à jour le 22 septembre 2019.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !