Document de 5 pages.
Les Chroniques d'Anaon sont un ensemble de petits scénarios publiés sous forme électronique pour Tenebrae. Ils sont conçus pour obtenir un livret par pliage une fois imprimés, et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.
Alors que les Docteurs ont pourchassé des créatures monstrueuses dans le golfe du Morbihan, ils peuvent apercevoir un cadavre sur la plage de l'île qui fait face au rivage où ils se trouvent. En se rendant sur l'île, ils rencontrent son maître, dont le fils a disparu. Cherchant à savoir ce qui lui est arrivé, les Docteurs pourront découvrir ce qui se trame sur l'île.
La première page du document est destinée à faire la couverture du livret imprimé. Les quatre autres pages (équivalentes à 8 pages A5) présentent le scénario sur le modèle présenté dans le Corpus III du livre de base.
Cette fiche a été rédigée le 12 août 2013. Dernière mise à jour le 10 septembre 2013.
Moines en Ours (De), Les Chroniques d’Anaon forme en 5 pages A4 (ou 8 A5 de texte) un petit scénario sympathique, peut être le meilleur des 3 premiers livrets électroniques (lire le mieux écrit et celui nécessitant le moins de travail avant le jeu). On y découvre une enquête vraiment sympa et faisant directement suite au livre de base. L’action est non linéaire et le petit retournement de situation de fin a également tout pour plaire. Enfin (et joueurs ne lisez pas), on sort du oh un démon, oh un combat et oh de l’XP.
Critique écrite en janvier 2014.
J'apprécie beaucoup les scénarios gratuits de Tenebrae : je peux lire ça en 30mn, noter deux trois trucs puis hop ! Je peux le faire jouer. Etonnant, hein ? Pourtant, on nous propose des intrigues sympathiques, certes simples, à faire jouer, mais avec des décors et une période originaux.
Le temps de préparation est vraiment faible, le coût est nul, le style est très lisible et la mise en page rend les choses pratiques, c'est bien ordonné.
Celui-ci nous parle d'une île et de tortures, avec des brigands. Rien d'extraordinaire mais j'aime bien par exemple les créatures du début, étonnantes, et typiquement bretonnes et folkloriques.
Un bon petit scénario, il manque quelques développements mais la trame suffit au meneur pour improviser en cours de partie.
Critique écrite en mars 2014.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.