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Taste for Murder (A)

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Références

  • Gamme : Taste for Murder (A)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 120 pages à couverture souple au format 15 x 23 cm.

Description

A Taste For Murder s'ouvre sur 6 pages déroulant titre, copyright et sommaire, puis une Introduction (1 page) présente le jeu. La préparation de la partie suit avec la création des personnages (Who Are You ?, 4 pages) et l'utilisation des deux cercles blanc et noir (The Dice Circles, 2 pages).

The First Act (12 pages) explique ensuite comment se déroule celui-ci, avec les différentes rencontres entre personnages et la résolution des demandes d'information ou d'action d'un personnage à un autre, jusqu'au meurtre. Un Interlude (2 pages) rappelle quelques règles de savoir-vivre à appliquer en jeu. Le meurtre et la préparation de l'acte suivant occupe alors 4 pages.

The Second Act (10 pages) explique alors comment gérer celui-ci, et la façon dont les règles définies précédemment pour les dés s'appliquent au déroulement de l'enquête. Enfin The Denoument (2 pages) explique comment est gérée la fin de la partie.

La suite de l'ouvrage propose des aides et conseils pour les parties de A Taste For Murder :

  • Some Advice On Play (4 pages) présente des conseils pour les joueurs portant sur la façon de jouer.
  • Some bad Influences (2 pages) donne des conseils sur la façon de tenter d'influencer les autres personnages.
  • Some Common Questions (4 pages) rassemble des questions qui sont revenues à l'auteur.
  • An Example of Play (22 pages) présente un exemple de partie, couvrant un round de l'acte deux.
  • Some Themes to Explore (4 pages) propose quelques thèmes classiques susceptibles d'apparaître dans une partie (romance, classes sociales, argent...)

The World of A Taste For Murder (35 pages) présente le cadre de jeu par défaut choisi par l'auteur, c'est à dire l'Angleterre des années 1930, une Angleterre délivrée des influences de l'époque pour tomber dans une sorte d'image d'Epinal chère à Christie (il n'y a pas de chômage, pas de fascisme en Europe, pas de guerre à l'horizon, etc.). Sont ainsi présentés successivement la maison de campagne typique de la bourgeoisie ou de la noblesse anglaises, l'organisation et l'emploi du temps standard d'une famille anglaise, les conventions pour les repas, la façon de servir le porto, l'organisation des serviteurs et la façon dont on s'adresse aux différentes personnes présentes dans la maison en fonction de leur position, les raisons de se débarrasser d'un serviteur, la nourriture, avec quelques recettes typiques. Le chapitre se termine avec un survol de la répartition des pièces dans la maison et une table permettant de générer des noms de pièces adaptés ("le salon Henry VIII" ou le "Jardin italien").

L'ouvrage se termine sur les crédits (1 page), un récapitulatif des règles (4 pages), les dessins des cercles blanc et noir (1 page), les feuilles de personnage et de suspect (2 pages) et enfin quelques propositions d'autres lectures de l'auteur ou recommandées par lui (If You Enjoyed This Game, Why Not Try..., 4 pages).

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2018.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2019.

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