L'écran de Star Wars - Aux Confins de l'Empire contient, côté maître de jeu, différentes tables en couleurs utiles aux parties :
Chaque table est accompagnée de la page de référence où elle se trouve dans le livre de base.
Après page de couverture et page de crédits et sommaire, le livret qui accompagne l'écran propose un scénario, Qui paye ses dettes s'enrichit (24 pages) : les personnages des joueurs (PJ) doivent, pour le compte d'un Hutt, se rendre sur une planète minière afin de déterminer la valeur réelle d'une mine gagnée au jeu. Sur place, ils font face à une rébellion des droïdes qui souhaitent l'extermination de toute vie organique.
La seconde partie du livret, Les Nemesis : guide du MJ (6 pages), discute de la manière de créer et d’utiliser une Nemesis (l’ennemi numéro 1 des PJ) dans une campagne.
Cette fiche a été rédigée le 23 juillet 2013. Dernière mise à jour le 23 mai 2021.
Même si le thème du scénario est sympathique (une révolution sanglante de droïdes dans une mine) l'intrigue est rachitique et peu excitante. Les conseils pour faire un PNJ némésis je m'en tape comme de l'an quarante, pas besoin de règles pour faire un bon PNJ, non ??
Par contre l'écran est sublime, solide, il est toilé, bref, impeccable. Toutes les tables utiles y sont, il m'a beaucoup servi notamment pour avoir les références des dés et diverses tables de combat et d'équipement.
A acheter d'urgence, même si vous pouvez oublier le livret !
Critique écrite en janvier 2014.
Pour ce prix, alors que le livret est sans intérêt, ils ont en plus détruit l'esthétique de l'écran avec le titre sur un volet entier.
Faute impardonnable qui vient certainement de la direction artistique de Lucas Arts. Est-ce qu'on n'était pas en droit à ce prix-là de ne pas servir d'homme-sandwich ? C'est d'autant plus rageant que les photos sur les sites de VPC ne vous montrent pas tous les volets mais que les deux centraux. Ce n'est qu'en l'ouvrant que, malheureux, vous constatez les dégâts.
Autant le faire soi-même, cela ne pourra pas être plus laid.
Critique écrite en mai 2014.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.