Livre de 96 pages à couverture souple.
Sur le modèle des autres catalogues technologiques de la gamme, ce supplément pour la seconde édition des règles est consacré aux droïds, et mêle compilation d'articles existants et contenu inédit. Il se compose de deux parties, la première traitant du contexte, la seconde formant un classique catalogue de droïds.
Après une page d'introduction, Droids in the Galaxy (18 pages) résume toutes les généralités sur les droïds : les différentes classes, l'histoire de la robotique, les lois l'encadrant, la description d'organisations s'y intéressant et celle des principaux fabricants. Le dernier article présente des lieux d'intérêt, dont la Lune de Kligson, un monde mythique habité uniquement par des droïds.
The Owner's Manual (17 pages) rassemble des règles détaillées pour la construction, l'entretien et l'amélioration des droïds. Ce chapitre comprend notamment un catalogue d'accessoires et de services spécifiques.
Roleplaying Droids (9 pages) reprend les règles de création et d'évolution d'un PJ droïd, et explore la psychologie et les particularités d'un tel personnage.
The Droid Datalog (49 pages) présente ensuite successivement les différents modèles en fonction de leur classe. Chacun est décrit sur une pleine page, illustrée, avec son historique et ses caractéristiques. Pour certains, on retrouve aussi les données d'un véhicule associé. Le tout est présenté comme le stock de Cynabar, le célèbre vendeur de matériel. On trouve dans l'ordre :
Cette fiche a été rédigée le 23 mai 2009. Dernière mise à jour le 24 mars 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.