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Salut, et merci pour tous les JdR !

Game System

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Références

  • Gamme : Sovereign Stone
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Corsair Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2000
  • EAN/ISBN : 0-9658422-7-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 176 pages.

Description

Cette édition est similaire à l'édition précédente et diffère principalement par la couverture rigide en lieu et place de la couverture souple de la précédente impression.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2014.

Critiques

Alahel  

Pour commencer, un (petit) rectificatif, cette version est bien une deuxième édition, très nettement débugé de la première. Ceci dit, ce jeu est intéressant à au moins 3 titres :

- Tout d'abord, Margaret Weis, Tracy Hickman & Larry Elmore se sont penchés sur le bébé, ce qui est assez alléchant (sur le fond comme sur la forme). Et s'il faut bien admettre que le résultat n'est pas forcement aussi extraordinaire qu'on aurait pu le supposer, il est cependant tout à fait intéressant.

- Ensuite, le système de jeu est génial, simple, fluide, héroïque... pour être méchant, tout ce que Savage World aurait du être ! A ma connaissance c'est le seul jeu qui gère le combat d'un seul jet de dé à savoir l'initiative, le touché et les dommages. De plus la possibilité de dépenser des points de Stun (points de vie temporaires) pour augmenter ses chances de réussite, mais en prenant le risque de s'affaiblir est très intéressante. Une mention toute particulière pour le système de magie, le plus intéressant que je n'ai jamais vu. Le principe est simple, les sorts ont un seuil de difficulté, le sort ne se déclenche qu'une fois ce seuil attends, et plus on met longtemps à lancer un sort, plus on a de chance d'en perdre le contrôle... mais pas de bétise du genre tant de sorts par jour, mémorisation obligatoire, points de magie, etc...

- Enfin, le monde en lui même, méd-fan atypique mais pas trop, malgré quelques poncifs (les elfes "samouraïs", etc.) est bien sympathique, avec son grand méchant revenu d'entre les morts qui veux se venger et raser le continent... pendant que les différents peuples de Loerem, se querellent sans fin, et sans se douter de ce qui les attends.

Donc en conclusion, un jeu qui méritait beaucoup mieux qu'un formatage D20, et auquel vous devriez jeter un oeil si vous en avez l'occasion... ou si vous acheter sur eBay à l'international.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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