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False Flag

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Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 5ème Édition (2075-79)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2016
  • EAN/ISBN : 978-1936876617
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 56 pages en bichromie .

Description

False Flag est le second volume d'une trilogie de missions se déroulant à Denver et se suivant chronologiquement. False Flag est précédé de Serrated Edge et est suivi par Ripping Reality.

Après l'image pleine page de l'illustration de couverture et le sommaire (3 pages), une introduction (7 pages), débutant par une courte nouvelle, présente le supplément, donne des conseils de maîtrise et décrit la manière dont le scénario est structuré : plusieurs scènes (représentant à chaque fois une mission) avec les caractéristiques des antagonistes de la scène. Chaque scène/mission est subdivisée en plusieurs parties constituées d'un synopsis rapide de cette dernière, des textes à lire ou paraphraser aux joueurs, les vrais enjeux, les lieux, la manière d'augmenter la difficulté / l’opposition, et finalement des idées pour remettre les joueurs dans la mission si ceux-ci prennent des initiatives radicales. L'introduction donne aussi le synopsis de tout le scenario et le contexte derrière celui-ci.

La ligne directrice des différentes missions de False Flag est le lancement d’une opération par le grand dragon Ghostwalker afin de regagner le contrôle total de Denver et sa région. Il lance pour ce faire plusieurs opérations dont une qui va impliquer les shadowrunners : l’entrée en contrebande d’une fausse cargaison de Blue-227 (le produit anti-dragon de Aztechnology). Les shadowrunners sont chargés d’escorter le contrebandier… et ne pas survivre à la mission. Lorsqu’ils survivent, ils seront envoyés sur une autre mission suicide et seront sauvé par le hacker Puck qui, contre son aide, les utilisera contre leur ancien employeur.

La scène d’ouverture du scénario (Juste a Simple Job, 3 pages) est la rencontre entre les shadowrunners et Mr. Johnson, le colonel Shane Bennet un proche collaborateur de Ghostwalker. Les personnages sont engagés pour escorter un contrebandier, et une cargaison, de l’extérieur de la Front Range Free Zone (FRFZ, le nom officiel de la région de Denver) jusqu’à l’intérieur de cette dernière.

Hot Potato (9 pages) décrit la mission en elle-même. Les shadowrunners rejoigne un contrebandier pour l’escorter lors du voyage. La durée du voyage est laissée à l’appréciation du maître de jeu (selon d’où viennent les runners) mais ce voyage est prévu d'être réalisé avec deux arrêts pour recharger l’engin volant, avec des péripéties à chaque fois. À leur arrivée à Denver, une embuscade les attend sous la forme de troupe de Aztechnology et de snipers des forces de Ghostwalker pour s’assurer que personnes ne survive.

Ayant survécu à leur mission, les shadowrunners sont rapidement engagé à nouveau (A Small Sacrifice, 5 pages) pour aller extraire une personne d’un bordel, et avec qui Mr Johnson aimerait discuter. Arrivés sur place ils trouvent la cible et ses gardes morts, et les forces de police de la ville qui arrivent rapidement sur les lieux. Les personnages se retrouvent alors accusés du meurtre.

En fuite, capturé par la Lone Star ou par la police, les shadowrunners sont contactés par le hacker Puck (Into The Fire, 5 pages) qui propose de les aider à faire disparaitre les charges pesant contre eux en échange d’un service. Service qui nuira directement à l’employeur qui les a piégé.

Dans Emergency Sessions (5 pages) les shadowrunners doivent escorter Puck dans le bâtiment abritant une réunion entre les représentants de Ghostwalker et les principaux groupes contrôlant une partie des FRFZ. L’objectif est de pirater de l’intérieur un serveur informatique et d’obtenir des preuves de l’implication de Ghostwalker dans les événements récents de la cité.

Fight & Flight (8 pages) met en scène la dernière partie des plans du grand dragon qui lance un ultimatum aux puissances et habitants présents à Denver : « jurez-moi fidélité ou quittez la ville et ses environs ». C’est dans une ville en proie au chaos que les personnages se voient proposer d’aider à défendre le Nexus de Denver — un paradis de données important que Ghostwalker veut voir détruit — afin de gagner du temps et de permettre son évacuation physique.

Dans Aftermath (6 pages), le maître de jeu trouvera la conclusion des événements globaux du scénario (la reprise en main de Denver par Ghostwalker) et les réactions immédiates des puissances voisines. C’est également ici que se trouvent les gains de karma, les caractéristiques des PNJ récurrents du scénario et les différentes informations qui peuvent être glanées sur les protagonistes et groupes par les shadowrunners.

Des publicités et illustrations (5 pages) terminent l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 9 juin 2023.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2023.

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