Livre à couverture souple de 64 pages en bichromie.
Serrated Edge est le premier volume d'une trilogie de missions se déroulant à Denver et se suivant chronologiquement. Serrated Edge est suivi par False Flag.
Après l'image pleine page de l'illustration de couverture et le sommaire (3 pages), une introduction (6 pages) débutant par une courte nouvelle présente le supplément, donne des conseils de maîtrise, et décrit la manière dont le scénario est structuré : plusieurs scènes (représentant à chaque fois une mission) avec les caractéristiques des antagonistes de la scènes. Chaque scène/mission est subdivisée en plusieurs parties constitués d'un synopsis rapide de cette dernière, des textes à lire ou paraphraser aux joueurs, les vrais enjeux, les lieux, la manière d'augmenter la difficulté / l’opposition, et finalement des idées pour remettre les joueurs dans la mission si ceux-ci prennent des initiatives radicales. L'introduction donne aussi le synopsis de tous le scenario et le contexte derrière celui-ci.
L’intrigue de Serrated Edge tourne autours d'un ensemble de cliniques appartenant à Paladin Group LLC à Denver et qui, sous couvert de soins apportés à la communauté, étudie les méta-humains et favorise leur stérilisation, avec comme objectif à long terme leur élimination pure et simple. Paladin Group LLC, et surtout les cliniques, est en effet contrôlé en sous-main par Human Nation, un groupe de suprématistes humains. Les shadowrunners sont engagés par un ork appartenant aux Sons of Sauron afin d'enquêter et d'amener des preuves de la conspiration. Durant le scénario, les shadowruners seront aussi approchés par les Illuminates of the New Dawn (IoND) qui ont un intérêt à lutter contre les pratiques de ces cliniques.
La première scène (The Meet, 4 pages) voit les shadowrunners se rendre dans The Aurora Warrens afin de rencontrer Mr. Johnson, et se voir donner leur mission. Ils sont, en chemin, attaqués par un groupe d'humains extrémistes (Humanis), en réalité un test « arrangé » par les Sons of Sauron, Après être sortis du combat, ils se voient confier leur première mission : se procurer le data core d'une des cliniques Paladin.
The Clinic (10 pages) constitue la description de la clinique (dont une partie souterraine où sont pratiquées des expériences douteuses sur des méta-humains), de sa sécurité et de quelques exemples de son personnel. Aux personnages de choisir ensuite la stratégie adéquate pour réaliser leur mission.
Delivery & Attack (2 pages) se concentre sur la remise des données récupérées par les personnages qui est interrompue par une attaque du bras armé de Human Nation.
The Doctor is in (Trouble) (4 pages) débute à peine une heure après l'embuscade dont ont été victimes les shadowrunners. Ils sont chargés de porter assistance à un médecin qui est retranché dans son cabinet suite à une attaque par les mêmes assaillants que les personnages.
Digging a Little Deeper (6 pages) voit les shadowrunners chargés d'aller interroger d'anciens patients de la clinique Paladin afin de constituer un dossier à charge pour compléter les données qu'ils ont récupérées. Lors de leur enquête, ils seront pris à partie par une meute d'animaux éveillés et un gang de vampires.
Alors que les accusations contre la clinique sont rendues publiques, les shadowrunners se voient offrir une nouvelle mission par les IoND (Working for the Men, 4 pages) : se rendre à nouveau à la clinique afin de pirater les serveurs de Paladin Group LLC qui sont reliés aux serveurs de la clinique, et découvrir qui se cache derrière la mission anti-méta-humaine de la clinique.
Des manifestations de plus en plus importantes ont lieu devant la clinique et une parte des Sons of Sauron ont préparé une attaque à la bombe contre cette dernière. Des membres de Ork Right Commitee engage les shadowrunners afin de déjouer cette attaque qui leur semble ne pas être la bonne méthode pour faire avancer leur cause (Thwarting the Bombers, 8 pages).
En parallèle à cela (Cutting out the Cancer, 2 pages), leur commanditaire chez les Sons of Sauron leur propose un contrat d'assassinat sur une dizaine de docteurs particulièrement impliqués dans les expériences et la stérilisation forcée des méta-humains. Il n'a, par contre, rien contre le fait que les personnages empêchent l'attaque à la bombe qui n'est pas non plus à son goût.
Aftermath (7 pages) discute de l'évolution des relations avec les différents groupes à l'issue du scénario. Ce chapitre décortique également les récompenses en argent, karma, réputation et contact de ce dernier. Finalement, le chapitre présente les différentes tables d'informations qu'il est possible d'obtenir sur les divers protagonistes et groupes du scénario, ainsi que les fiches des personnages non-joueurs important et récurent du scénario.
Le supplément se termine par At the Top (1 page), une courte fiction en forme d’épilogue, Player Handouts (5 pages) qui réunit les différentes aides de jeu à distribuer aux joueurs, et de la publicité (2 page).
Cette fiche a été rédigée le 6 juin 2023. Dernière mise à jour le 1 août 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.