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L'appel de tout lu

Cyclops Vale

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Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Sous-gamme : Shadow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-042-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages, dont 1 page de publicité pour produits ICE/Hero Games.

Description

Dans les montagnes sauvages de Peligris, sur Emer, une ville minière s'est récemment développée. Mais en plus des événements typiques pour un tel cadre (bagarres, vols, incendie, effondrement de gallerie...), il semble qu'elle attire l'attention de nombreux voisins non humains, plus ou moins bien disposés.... Et quelles sont ces histoires de lac d'or, ou l'origine de cet obélisque visible à des lieues à la ronde, au sommet d'une montagne inaccessible ?

Ce supplément décrit 9 courtes aventures localisées dans le même secteur. De difficulté variée, elles peuvent être jouées à la suite en une mini-campagne ; ou indépendamment, et placées dans une autre région montagneuse de Kulthea au besoin. Les systèmes de règles utilisés sont ceux de Fantasy Hero et Rolemaster (1ère édition/version).

Après une brève introduction présentant monde et règles, le livre est ainsi structuré :
- une première partie (3 pages) introduisant la localité où se déroulent les aventures ;
- la liste des 9 aventures, décrites sur 2 pages chacune en moyenne ;
- les tables et autres aides de jeu en fin d'ouvrage (9 pages).

La ville minière de Coronan est donc présentée en première partie, ainsi que les environs (montagnes de Peligris). On notera aussi un chapitre proposant des idées pour amener les joueurs à cet endroit.

En second viennent les 9 aventures, décrites suivant un même schéma :
- une rapide fiche-résumé : cadre de l'aventure, à qui s'adresse-t-elle (niveau, type de personnage), les aides, les obstacles, les récompenses ;
- récit/mise en place de l'aventure ;
- objectifs à atteindre pous les personnages ;
- description des lieux importants (plans) ;
- éventuellement description des races particulières/personnages non-joueurs.

Globalement les aventures sont adaptées à des niveaux d'expérience faibles ou moyens. Le thème de l'action domine un peu, mais on trouve aussi beaucoup d'interaction, du sauvetage, de l'exploration, de la réflexion....

La dernière partie réunit :
- tables de rencontres ;
- description de 3 personnages majeurs ;
- tables des animaux et monstres ;
- tables des personnages ;
- tables militaires ;
- tables des herbes et poisons ;
- tables des vents et difficulté d'escalade ;
- table des prix à Coronan.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 janvier 2010.

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