Livre de 376 pages à couverture rigide, dont 15 pages en couleurs.
Le Guide technique fournit une quantité considérable d'équipements en tous genres : armures, navires, armes et autres matériels futuristes. Chaque article est décrit sur de un à quatre paragraphe, en plus des données techniques. De nouvelles règles avancées sont fournies pour simuler les aléas de l'environnement sous-marin. De plus, de nombreux éléments importants comme les dommages des armes à feu sont modifiés. Dû à sa nature, le livre contient une grande quantité de tableaux.
Après une page de titre, une page de crédits et de remerciements, une page de sommaire, l'Introduction (1 page) explique les objectifs des règles complémentaires. Elle inclut un lexique.
La première partie (Équipement personnel, 72 pages) contient du matériel utilitaire, ce qui regroupe les moyens de communication, la sécurité, l'outillage, l'informatique, l'électronique, le matériel de survie et de vie quotidienne. Le matériel médical, les armes et des protections complètent le chapitre. Plusieurs illustrations pleines pages permettant de visualiser les exemplaires les plus connus des armes ou des tenues de plongée sont présentées. Une quinzaine de personnages pré-tirés illustrés en couleur sont insérés au milieu de cette partie.
La seconde partie (Matériel lourd, 46 pages) contient de nombreux équipements et modifications destinés aux navires ou aux véhicules de surface : pinces, canons, mais aussi bien sûr de nombreux types de torpilles. Les armes nucléaires et les autres missiles de satellites sont également présents.
La troisième partie (Guide des armures, 28 pages) liste de nombreuses armures, illustrations à l'appui pour les principaux modèles. Une nouvelle classification est également fournie.
La quatrième partie (Guide des véhicules, 112 pages) propose tout d'abord de nouvelles caractéristiques pour les navires et engins terrestres connus car certaines règles de calcul sont changées. De plus ce livre propose de nombreux nouveaux modèles. Les sous-marins sont passés en revue avec quelques plans à l'appui ainsi qu'un schéma de comparaison des tailles. Les chasseurs, vaisseaux de secours et d'exploration ainsi que les modifications possibles ne sont pas oubliés. Suivent enfin les engins terrestres, civils et militaires.
La cinquième partie Drones, R.O.V. (ECD), robots et androïdes (18 pages), s'intéresse aux serviteurs automatiques. En plus des drones classiques, d'étranges robots généticiens sont présentés, avec illustrations des modèles.
La sixième partie (Règles complémentaires et guides, 56 pages) fournit l'essentiel des nouvelles règles, pour la plupart optionnelles : nouvelle table de bonus aux dommages, temps de décompression, modification de la création de personnage, tables de détection au sonar, règles de piratage informatique clarifiées et avancées, qualité des matériaux de coque et d'équipement, mais aussi changement des dommages et des seuils de santé.
Le chapitre se termine par quelques conseils et indications techniques pour expliquer comment marchent les équipements dans l'univers de jeu, mais aussi pour proposer des règles optionnelles sur plusieurs sujets : les propulseurs, les matériaux, l'acquisition aux marchés, etc.
Les Annexes (10 pages) regroupent une dizaines de tables importantes disséminées dans le livre : vitesses, dommages, blindages. Le livre se termine par un Index des équipements (20 pages) et une page blanche.
Cette fiche a été rédigée le 4 mai 2014. Dernière mise à jour le 4 juin 2014.
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