Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.
Second volet, sur six, de la campagne Kingmaker, Quand les rivières se teintent de rouge est prévu pour des personnages de niveau 4 à 7.
Après une page de titre, les crédits et le sommaire vient une introduction de deux pages. Le second volet de la campagne (Quand les rivières se teintent de rouge, 48 pages) est ensuite proposé. Après avoir été chargés, dans le premier volet, d’explorer la zone sauvage de la Ceinture Verte, les personnages reçoivent une charte leur permettant d’y fonder un royaume. Le second volet est ainsi divisé entre la création d’un nouveau royaume et l’exploration plus avancée de celui-ci.
Comme pour la première partie, Quand les rivières se teintent de rouge propose une description de ce que peuvent trouver les personnages dans les différentes zones à explorer et une liste d’événements touchant, au moment opportun choisi par le maître de jeu, leur nouveau royaume. Ainsi, si l’aventure débute par une série de meurtres dus à un lycanthrope et se termine sur la menace d’une petite invasion de trolls et d’un ours-hibou, les différentes pérégrinations entre ces différents événements sont laissés aux choix de chaque groupe. Au menu : de l’exploration, des espions, un culte chaotique mauvais, des hommes-lézards, des morts-vivants et des fées.
La seconde moitié du supplément propose :
L'ouvrage se termine par une page présentant le prochain ouvrage (Prochainement) suivi de 4 pages de publicité. En VO, Prochainement est remplacé par une liste des produits Pathfinder.
Les deux pages de garde proposent, sous forme d'affichette, des petites missions à étoffer pour pimenter davantage l'exploration des personnages.
Cette fiche a été rédigée le 2 janvier 2012. Dernière mise à jour le 8 mars 2014.
Cet ouvrage pour Kingmaker est sympathique, sans plus. Là où le premier tome proposait un bac à sable et, en parallèle, une intrigue liée aux bandits, on retrouve ici le bac à sable, avec plusieurs lieux vraiment intéressants comme pour le premier tome, mais il manque un fil rouge. Les événements majeurs de ce tome ne forment pas une trame unie, ce qui est bien dommage.
Ainsi, normalement, je devrai mettre 2. Mais il y a la partie sur la fondation d'un Royaume. Techniquement, ça m'a l'air compliqué pour pas grand chose. Il y a un grand nombre de règles pour simuler le fonctionnement du Royaume, et je pense que tout ça gagnerait à être simplifié pour gagner en fluidité. Mais ce tome a au moins le mérite de proposer ce genre d'options.
Ainsi, les PJ vont pouvoir devenir les dirigeants d'un royaume, et pour ça je remonte ma note à 3.
Bilan :
Les + :
Les - :
Critique écrite en mars 2012.
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