Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.
Cet ouvrage est dédié aux races deS descendants de créatures élémentaires, les Geniekin.
Après une page de crédits et de table des matières une double page d'ouverture - destinée aux joueurs - résume l'apport du supplément vis à vis du personnage incarné, liste les questions à poser à son MJ pour exploiter cet ouvrage et indexe les nouvelles règles qui y font leur apparition.
L'introduction du supplément (2 pages) explique l'influence des génies et autres créatures des plans élémentaires sur le plan matériel, et la manière dont cette influence peut provoquer la naissance d'enfants semi-élémentaires parmi les races humanoïdes.
La première partie (10 pages) est consacrée aux cinq types de Geniekin, décrits sur deux pages chacun. Une description détaillée est fournie pour chacun d'entre eux, de même que leur répartition sur Golarion et les raisons qui peuvent les pousser à partir à l'aventure. De nouvelles options de créations ainsi que de nouveaux traits raciaux sont également proposés :
Une carte centrale (2 pages) illustre la configuration planaire de la sphère intérieure : le plan matériel est entouré de quatre "couches" formées par les plans élémentaires.
La seconde partie (10 pages) décrit sur deux pages chacun les plans élémentaires - ainsi qu'une célèbre métropole planaire - à l'usage des joueurs et propose de nouveaux équipements et des traits régionaux inédits :
Les 4 pages suivantes proposent de nouvelles options de jeu en rapport avec les éléments, dont un don de travail d'équipe permettant à deux mages s'entremêler leurs sorts élémentaires pour produire des effets en synergie, et de nouveaux objets magiques. Un encart analyse les autres conceptions de cosmogonies élémentaires, dont celle - la plus couramment admise au Tian Xia - qui implique cinq éléments : la terre, le feu, le métal, l'eau et le bois.
L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page).
La seconde de couverture rappelle les caractéristiques raciales des cinq types de Geniekin - L'ifrit, les oréade, le suli, le sylphe et l'ondin. La troisième de couverture fait la liste des sorts élémentaires apparaissant dans les différents ouvrages de la gamme Pathfinder.
Cette fiche a été rédigée le 4 janvier 2019. Dernière mise à jour le 10 avril 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.