Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Armor Master's Handbook

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Ce supplément propose de nouvelles options pour les personnages portant tous types d'armures. La seconde de couverture dévoile différents groupes de combattants de la mer intérieure aux armures spécifiques. La troisième de couverture reproduit l'illustration de la première de couverture.

Après une page de crédits et de table des matières l'Introduction du supplément (2 pages) présente différents groupes de Golarion associés au port des armures, avec pour chacun un trait de combat accessible à la création du personnage. La dernière section indexe les nouvelles règles qui font leur apparition dans l'ouvrage.

Armor Master's of the Inner Sea (4 pages) propose sept nouveaux archétypes de personnages centrés sur l'exploitation des armures et boucliers :

  • L'Armored Battlemage, magus investissant son pouvoir dans son armure plutôt que son arme ;
  • L'Iron Tyrant, antipaladin à l'armure démoniaque ;
  • Le Knight of Arnisant, chevalier expert dans le maniement du bouclier ;
  • Le Legate, paladin capable d'invoquer une armure céleste ;
  • Le Molthuni Defender, guerrier inamovible à la lourde armure ;
  • Le Shieldbearer, prêtre combattant frappant ses ennemis de son écu ;
  • Le Yojimbo, samourai dévoué à la protection de son seigneur.

Le reste du supplément est formé de courts chapitres (2 pages) introduisant de nouvelles règles et options de jeu centrées sur l'usage des armes.

  • Armor Tricks propose un don permettant d'exploiter de manières surprenantes les armures appartenant à un groupe particulier : par exemple, en choisissant les armures intermédiaires, un personnage peu considérer temporairement son armure comme étant lourde ou légère ou se relever d'un bond s'il tombe au sol ;
  • Armor Fighting Styles liste des dons de style de combat pour les armures ;
  • Shield Fighting Styles fait de même pour les boucliers ;
  • Advanced Armor Training permet aux personnages guerriers de renoncer à un Entraînement aux armures pour se spécialiser dans un type d'armure particulier. Par exemple l'option Armored Sacrifice permet à l'armure d'encaisser les dommages d'une attaque à la place de son porteur si celui-ci devait être tué ou rendu inconscient ;
  • Armor Mastery Feats présente de nouveaux dons pour armures ayant pour prérequis l'Entraînement aux armures.
  • Shield Mastery Feats fait de même pour les boucliers ;
  • Armored Combat Tricks liste les astuces martiales associés aux dons parus précédemment dans les ouvrages de la gamme Pathfinder Campaign Setting. Ces astuces sont basées sur le système optionnel d'endurance de l'ouvrage Pathfinder Unchained ;
  • Spellscribed Armor présente un nouveau système permettant d'inscrire des sorts à même son armure et de s'en servir comme d'un parchemin ;
  • Magic Light Armor liste de nouvelles armures magiques spécifiques et propriétés d'armures légères ;
  • Magic Medium Armor fait de même pour les armures intermédiaires ;
  • Magic Heavy Armor fait de même pour les armures lourdes ;
  • Magic Shields fait de même pour les boucliers.

L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page).

Cette fiche a été rédigée le 18 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 15 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Votre parcours