Livre à couverture souple de 32 pages.
Ce supplément détaille l'écologie des orques dans l'univers de Golarion.
La première et majeure partie du supplément (Orcs of Golarion, 22 pages) est consacrée à la description de la race des orques d'un point de vue physique et mental ainsi que de leur culture. Un bref historique décrit l'origine des orques en ombreterre, leur assaut de la surface, leur règne à Belkzen et leur long déclin. La culture orque est étudiée au travers des spectres de la conquête, de l'esclavage, des duels et des épreuves de forces.
Les orques sont connus pour leurs pratiques pseudo-mystiques de tatouages et de scarifications et le port de masques destinés à intimider leurs ennemis. Le reste du chapitre présente succintement les traditions magiques et superstitions orques, les tribus majeures de la mer intérieure et leur héraldique, des peuples d'orques habitants les déserts ou les toundras gelées ainsi que la forteresse de Belkzen. Le chapitre se conclut par une liste de traits raciaux orques.
Le reste de l'ouvrage est divisé en courts chapitres de 2 pages donnant d'avantages d'informations et de matériel de jeu pour les orques de Golarion :
L'ouvrage se conclut par l'OGL (une demi-page).
Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2015. Dernière mise à jour le 12 janvier 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.