Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.
Si chaque campagne Pathfinder bénéficie d’une thématique, les scénarios de La Couronne Putréfiée (en VO Carrion Crown) développent également un thème propre à l’horreur : Les Fantômes de Roctourment traite des fantômes, Le Procès de la Bête exploite le mythe de Frankenstein et des créatures artificielles et Lune Brisée aborde la lycanthropie. Ce 4ème volume ne déroge pas à la règle, mais aborde un thème inédit dans la fantaisy : le mythe de Cthulhu.
Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 9. Les survivants atteindront le niveau 11 à la fin du module.
Après une page de titre, une page de crédits, et une Table des Matières d'une page également, un Avant-propos (en VO Oh Fhtagn!, 2 pages) présente de nouveau des inspirations musicales propres à cette aventure et explique pourquoi et comment les auteurs ont introduit des éléments lovecraftiens dans cette campagne. Puis vient le scénario Le Réveil du guetteur (en VO Wake of the Watcher, 54 pages), lequel est divisé en 5 chapitres de longueurs inégales. Il commence par poser le contexte par rapport au volume précédent et fournit un résumé (Décor de l’Aventure, en VO Adventure Background, 3 pages).
Les cultes de la Sombre Tapisserie (en VO Cults of the Dark Tapestry, 8 pages) est un article consacré aux Grands Anciens et aux Dieux Extérieurs, avec leurs domaines et sous-domaines respectifs. Neuf divinités sont donc présentées, d’Azathoth à Yog-Sothoth, en passant par Cthulhu. Le Journal des éclaireurs : Les reliques (en VO Guilty Blood: 4 of 6 - Relics, 6 pages) continue la nouvelle développée depuis le premier tome.
Le Bestiaire (Bestiary, 18 pages) dresse une table de rencontres aléatoires pour le compté du Versex, avant de présenter 8 créatures qui ne dépareraient pas dans le Malleus Monstrorum : 1 plante (Mi-Go), 1 créature magique (Gnoph-keh), 1 vase (Couleur tombée du ciel), 1 extérieur (Vagabond dimensionnel) et 4 aberrations (Chose très ancienne, Germes de Shub-Niggurath, Larve stellaire de Cthulhu et Sombre rejeton de Shub-Niggurath)
Prochainement (Next Month)évoque le prochain épisode un peu plus en détails sur 1/2 page, tandis que la licence OGL est reproduite au dessous (1/2 page). Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur.
Les 2ème et 3ème pages de couverture comprennent chacune 2 légendes liées à la campagne en cours et ayant trait à des créatures ou des lieux.
Cette fiche a été rédigée le 16 août 2019. Dernière mise à jour le 19 septembre 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.