Livre de 72 pages à couverture souple.
Ce module, prévu pour des personnages de très hauts niveaux (13 à 15), les verra affronter les occupants maléfiques d’une forteresse souterraine où se fomente une invasion des forces des enfers, répétition possible d’une guerre qui eut lieu 600 an plus tôt. Les croisés de Tyr mirent à l'époque fin à l’existence de la secte des adorateurs de l’archi-diable Baalzebul et scellèrent le temple. Mais récemment, de nouveaux venus ont ré-ouvert ce lieu, le mal y rôde à nouveau ... et certains occupants multi-centenaires sont encore là !
L’ouvrage commence par une page de titres et de crédits, suivie de trois pages résumant le contexte historique, la menace majeure présente, et un synopsis de l’aventure. Puis Beginning Play (2,5 pages) discute de la façon dont les personnages-joueurs sont invités à l’aventure, avec plusieurs options au choix, et décrit succinctement le village de départ et sa région.
L’aventure se divise ensuite en trois épisodes :
La première partie, décrit un “donjon” assez classique de 36 zones où rodent de terribles monstres et d’affreux sectateurs, dont quelques morts-vivants et lanceurs de sorts. La seconde partie, en 27 zones, accueille des créatures très puissantes, puisque y logent les acolytes démoniaques du monstre terrifiant auquel les personnages seront confrontés dans la dernière partie de l’aventure ; celle-ci décrit les 4 zones dangereuses de son antre, l’affrontement final et trois possibilités pour le futur de l’humanité, selon le succès, l’échec total ou un échec partiel de l’aventure.
L’ouvrage se termine par :
Quelques illustrations de monstres de ce scénario ont été réutilisées dans le livre de base d'OSRIC à partir de sa seconde édition.
Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2015. Dernière mise à jour le 4 décembre 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.