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Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Compagnon du Franc-Lancier (Le)

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Références

  • Gamme : Lore & Legacy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Empyreal Media Production
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-494351-05-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en noir et blanc.

Document de 162 pages.

Description

Le Compagnon du Franc-Lancier est un guide du joueur pour le jeu de rôle Lore & Legacy. L’ouvrage, comme les autres ouvrages de la gamme, suit l’évolution du monde en fonction des parutions et reprend, à ce titre, plusieurs Échos Étheriques ainsi que Planète Caravane.

L’ouvrage débute par les pages de titre, de crédits et mentions légales, et la table des matières (7 pages pour le tout). Chaque chapitre s'ouvre sur une illustration pleine page.

L’Étoffe des héros (4 pages, dont l’illustration de couverture en pleine page) sert d’introduction et revient sur l’histoire de la guilde des Francs-Lanciers, ainsi que sur l’évolution de la Guilde depuis la guerre et l’invasion des Ekkaïms dans Planète Caravane.

Puis, Nouveaux Peuples (28 page) qui introduit les cultures, et les trois nouveaux peuples jouables que sont les Astarites, Ekkaïms, et Logidroïdes. 1 page présente le chapitre, précise les adaptations à faire pour jouer avant Planète Caravane, et apporte 2 addendum aux règles de créations.

  • Cultures (4 pages) remplace les Traits raciaux par des Traits culturels, et y apporte de nouvelles combinaisons à raison de trois cultures par peuple jouable. Ainsi, chaque culture apporte à la création de personnage, deux traits culturels, et deux traits linguistiques (optionnels).
  • Les Astarites (4 pages) membre de l'ancienne race, dont la civilisation a laissé des ruines extraordinaires derrière elle. Le personnage pouvant être un ermite, un gardien découvert en état de stase, ou un soldat impérial de l'époque du Grand Schisme. Le chapitre offre une description du peuple, ses cultures, un prétiré et sa feuille de personnage.
  • Les Ekkaïms (4 pages) peuple d'apparence avienne, bien que leur intégration soit controversée suite au conflit récent, leur immunité face à l’Altération leur offre une place de choix dans la Guilde. Il est ainsi possible de jouer un légionnaire reconverti, un scientifique, ou un séraphim. Le chapitre offre une description du peuple, ses cultures, un prétiré et sa feuille de personnage.
  • Les Logidroïdes (14 pages) sont des robots de construction humaine montrant des signes de conscience indépendante et de libre arbitre. Ce peuple n'a pas de culture propre, mais des adaptations personnalisables. Le chapitre offre une description du peuple, des règles adaptées pour des personnages mécaniques (choix de l'armature, de la fonction, de capacités émergentes, des traits, des composants et équipements, des esprits et sortilèges), leurs règles (mémoire, soins et blessures, progression, formatage, virus), un prétiré et sa feuille de personnage.

Les Règles avancées (16 pages) propose une sélection de neuf règles avancées, optionnelles ou alternatives pour Lore & Legacy. L’ambidextrie, l’Incarnation, des niveaux de jeu, des traits négatifs à la création, l’utilisation de l’Attribut Fortune, de fabrication et de gestion des inventions, l'utilisation d'un bouclier pour protéger autrui, et les dangers environnementaux.

Atouts (12 pages) propose une soixantaine de bonus permanents que les Francs-Lanciers peuvent apprendre auprès de leurs mentors, pour complémenter leurs Traits et Capacités.

Nouveaux Traits (20 pages) liste 90 nouveaux Traits ; et  Nouveaux Sortilèges (20 pages) offre douze nouveaux sortilèges d'Antimagie,  douze autres de Magie Divinatoire, dix de Magie illusoire, dix de Magie Matérielle, et six de Magie Rituelle.

Équipement (26 pages) réunit dans un même chapitre une sélection de nouveaux objets : armes, armures, boucliers, accessoires, reliques arcanotechs, et composants, ainsi que de nouveaux Enchantements.

Véhicules & Karkans (8 pages) propose une sélection de huit nouveaux véhicules, et quatre modèles de karkans.

La Guilde (10 pages) revient sur les Emblèmes de la Guilde, ses divisions spéciales, le plan de la Commanderie de Patéra, les nouveaux services proposés par la Guilde comme les ateliers arcaniques, les bibliothèques, etc.

Mentors (5 pages) contient des règles pour que des Francs-Lanciers puissent à leur tour devenir instructeurs au sein de la Guilde, ainsi qu’une sélection de Grands Maîtres.

La Feuille de personnage des Logidroïdes (3 pages) conclut l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 21 août 2024.

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