Démiurgia : La Campagne des Lettres-Mères est une campagne pour le jeu Logos. Elle tourne autour des Lettres-Mères, les briques de base du Logos, exprimées pour les Verbemages sous la forme de Fragments. Tous les 4 siècles, elles servent à régénérer l'énergie du Nexus, effritée par l'entropie découlant du Logos. La Main a cependant pu s'emparer de quelques-uns de ces Fragments, mettant ainsi le Nexus en péril. Les nouveaux Verbemages (les PJ) vont avoir l'occasion d'apprendre plus sur la magie, de découvrir les Voix, et de choisir la leur, avant de devoir participer à la protection du Nexus.
Le livret s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (3 pages) puis un Prologue (2 pages) vient présenter le résumé de la campagne qui suit.
L'Universelle Araignée (22 pages) commence par expliquer le principe des Palimpsestes, des images du passé d'un monde, vers lesquelles on peut voyager pour explorer celui-ci, sans cependant pouvoir apporter des changements qui affecteraient le monde actuel, et un point sur l'uchronie que vont visiter les PJ.
Une Main Heureuse (12 pages) les verra ensuite envoyés en mission dans un monde lointain et futuriste, soumis au pouvoir de la Main, pour y retrouver un Rhéteur (le plus haut grade des Voix) parti pour l'espionner et qui ne donne plus de nouvelles. Il va donc leur falloir retrouver Junin et le ramener vers le Nexus.
Nexus Forever (24 pages) tourne alors autour des efforts pour restaurer l'énergie du Nexus, affaiblie et déclinante. Les PJ vont être envoyés en mission visant à rassembler des éléments indispensables au rituel en question. Le chapitre s'ouvre sur un exposé de la situation, et un point sur les voyages dans le Nexus.
Le fascicule s'achève sur une illustration pleine page.
La campagne s'accompagne d'un écran 3 volets comportant, de gauche à droite du côté MJ :
Cette fiche a été rédigée le 12 octobre 2021. Dernière mise à jour le 2 novembre 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.