Livre à couverture dure de 72 pages en noir et blanc
Quetzels Torn (La Flèche de Quetzel) est un recueil de 4 aventures indépendantes pour Forbidden Lands. Elles ont été rédigées par quatre auteurs reconnus de la scène Old School Renaissance, invités pour l’occasion à créer ces sites d’aventures.
L’ouvrage s’ouvre sur la page de crédits, le sommaire, et une Introduction (Introduktion) exposant l’esprit de ce recueil et en présentant les auteurs (3 pages pour le tout)
Quetzels Torn (La Flèche de Quetzel, 20 pages) est un site d’aventure de type Château, créé par Patrick Stuart. Il met en scène la forteresse d’une sorcière, fille d’elfe et de démon, à la puissance quasi divine. Ladite forteresse, la flèche éponyme, s’étend sur une demi-douzaine de plans de réalité, chacun peuplé par des démons, fantômes, créatures monstrueuses, et témoignage d’un passé que Quetzel ne désire plus revoir.
Ljusets Valv (La Crypte Radieuse, 18 pages) est un site d’aventure de type Donjon, créé par Chris McDowall. Il pose le décor d’une prison d’un blanc immaculé, au sommet d’une mesa, où sont enfermés quatre rejetons démoniaques sous la surveillance et protection de Sa Radieuseté, leur gardienne sacrée.
Häxveden (Sorcebois, 12 pages) est un site d’aventure de type Village, créé par Ben Milton. Il présente une forêt sise autour d’un lac, où cohabitent un sabbat de cinq sorcières aux attitudes et ambitions très différentes. Leur équilibre pourrait cependant être perturbé par l’apparition de morts vivants et l’éveil d’un nécromancien oublié depuis une éternité…
Åskans Grav (La Nécropole Foudroyée, 14 pages) est un site d’aventure de type Donjon, créé par Karl Stjernberg. Il dépeint un réseau souterrain menant à un cimetière de gigantesques créatures rares et puissantes, les lézards de foudre, dont la dernière représentante sent sa dernière heure arriver. Si les lieux ont longtemps été considéré comme sacré par une tribu de sauriens aujourd’hui disparue, ils attirent maintenant l’attention d’un groupe d’orques avides qui n’osent pas encore s’aventurer trop profondément dans les cavernes.
4 aides de jeu d’une page, reprenant chacune la légende liée à l’un des scénarios complètent l’ouvrage. Ce dernier se conclut sur 1 page de crédit d’impression, et 1 page blanche frappée d’une petite illustration d’armes croisées derrière un bouclier.
Comme de coutume, les gardes de couverture reprennent la cartes des Contrées interdites.
Sommaire de la version anglaise :
Cette fiche a été rédigée le 2 janvier 2025. Dernière mise à jour le 7 janvier 2025.
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