Document de 54 pages.
Cette première édition de Dominion a été publiée sur le tipeee de l'auteur, qui y voyait un "ashcan", une première version permettant de jouer à un jeu avant une sortie publique (effectuée depuis par le biais d'un financement participatif).
Après la couverture, l'ouvrage s'ouvre sur une page de garde et une page de titre. S'ensuit une présentation en deux pages de l'univers du jeu et du concept Apocalypse World. Une page de remerciements précède la page de table des matières.
Le chapitre Les Bases (12 pages) est celui qui donne aux joueurs toutes les règles du jeu. Il s'ouvre sur deux pages rappelant le contrat ludique et le principe de la conversation propre à l'Apocalypse. Viennent ensuite une page résumant la mécanique générale de résolution des actions et une page détaillant les vertus (caractéristiques) du jeu. Puis, trois pages sont consacrées aux manoeuvres de base, une aux manoeuvres de rang et quatre aux manoeuvres de maison.
Les Dignités (12 pages) présente les procédures à suivre pour créer les personnages des joueurs. Il s'ouvre sur des listes de prénoms et d'apparences que pourront choisir les joueurs. S'ensuivent onze pages détaillant les huit archétypes (appelés Dignités) disponibles pour les joueurs:
Le Maître de Cérémonie (8 pages) est le chapitre consacré aux règles destinées au meneur de jeu. Les objectifs, principes et manoeuvres qu'il devra utiliser en cours de jeu.
Le chapitre Première Session (4 pages) détaille la création de la Maison et du fief des personnages des joueurs, via un jeu de questions (3 pages) à poser durant la première partie. La dernière page du chapitre donne des conseils pour mener le jeu.
Intrigues (4 pages) donne ensuite les règles pour créer les intrigues, via la définition des menaces, la mise en place de compte à rebours, des enjeux et intrigues internes.
Equipement et Troupes (5 pages) liste les armements, drogues, technologies interdites majeures de Dominion. S'ensuivent des règles sur les dégâts infligées aux troupes et un index des étiquettes descriptives.
L'ouvrage prend fin sur une page blanche et une quatrième de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2020. Dernière mise à jour le 6 juin 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.