Document de 28 pages.
The Dying of St Margaret's est une aventure pour Cthulhu. Elle fait partie d'un groupe de scénarios prévus pour jouer en mode Puriste. Ces scénarios ne sont pas prévus pour que les Investigateurs l'emportent sur ce qu'ils pourront découvrir. Tout comme dans les nouvelles de l'homme de Providence, leur destin est de finir au pire morts, au mieux fous ou aux limites de la folie.
Dans cette aventure, les Investigateurs sont de nouveaux arrivants dans le personnel de l'école de St Margaret's sur l'île du même nom en Ecosse. Chacun d'eux est lié à une personne ayant appartenu à ce même personnel et disparue quelques temps auparavant. Ils peuvent se lier aux autres employés, professeurs ou petit personnel, pour découvrir que les disparus avaient tendance à se regrouper. Ces derniers partageaient des intérêts communs et s'étaient surnommés les "Chercheurs de la Vérité". Leurs investigations leur permettent également de découvrir que les enfants de l'école ne sont pas en excellente santé. En remontant la piste, ils pourront découvrir la présence d'une entité venue de l'espace dans les cavernes s'étendant sous l'école et ce qui est arrivé à leurs prédécesseurs.
Après les habituels couverture et crédits, une Introduction présente
Viennent ensuite les scènes qui doivent se succéder pour résoudre l'énigme de la disparition des Chercheurs. Cela inclut les descriptions des membres principaux du personnel de l'école, des différents endroits de celle-ci susceptibles de contenir des informations, et du village situé sur l'île (15 pages).
Quatre pages présentent cinq personnages pré-tirés, une brève description des "Chercheurs de la Vérité" et des conseils si le gardien souhaite faire jouer en mode Pulp. Une page de documents à remettre aux joueurs termine le document.
Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2012. Dernière mise à jour le 26 janvier 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.