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Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Ère Moderne (L')

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Références

  • Gamme : Cthulhu No Kami
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Studio Deadcrows
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2023
  • EAN/ISBN : 9782490197941
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 128 pages en couleurs.

Description

L'Ère Moderne présente le cadre de jeu pour Cthulhu No Kami correspondant au début du 21e siècle, l'accent étant mis sur la décennie 2010. Il s'ouvre sur 5 pages pour le titre, les crédits, le sommaire et une Introduction (1 page) qui vient présenter le cadre décrit ici.

Une nouvelle, Le Jeune Garçon Et Le Komuso (2 pages), raconte comment un jeune garçon souffre-douleur de ses camarades de classe trouve un jour un livre qui va transformer sa vie.

Généralités (30 pages) décrit ensuite le Japon moderne, avec une près d'une vingtaine de personnalités réparties par professions (Dramatis Personae, 3 pages), les événements important de la décennie 2010 (3 pages), les éléments de la Vie Quotidienne ( pages) en termes de déplacements, communications, société, divertissements et culture en général (18 pages).

Suivent les descriptions de deux cités :

  • Tokyo (9 pages) avec les moyens de déplacements dans la ville et ses différents quartiers.
  • Osaka (3 pages dont 1 de titre) avec là aussi ses principaux quartiers et ses environs.

Système De Jeu (20 pages) apporte des ajustements aux règles présentées dans La Voie de l'Eiyu, pour coller au mieux au contexte moderne. Il présente pour cela 16 nouveaux Profils, et 5 Nouvelles Voies, de Nouveaux Traits (2 Avantages et 3 Désavantages). Cinq pages sont consacrées ensuite aux technologies informatiques et à la gestion des Cybercombats, l'influence de la magie et des mondes numériques. Enfin les armes modernes sont passées en revue sur 5 pages.

Les Secrets (34 pages) présente une Chronologie Occulte d'événements depuis la fin des années 1990 jusqu'à la fin des années 2010 (6 pages), une Présentation des Grandes Intrigues de l'Époque (3 pages) et des Forces en Présence (16 pages, alignant sociétés secrètes, organismes gouvernementaux, corporations...). Le chapitre se termine avec un point sur les Monstres et Nouvelles Technologies, décrivant comment créer une créature virtuelle, avec quelques exemples.

Derrière Le Masque (12 pages) est un scénario commençant lorsque les PJ assitent à une représentation théatrale, avec le suicide du metteur en scène en plein durant celle-ci. Leur enquête va les amener à une situation du théâtre susceptible de dégénérer rapidement.

Le volume se termine avec les descriptions des personnages prétirés (5 pages), une illustration pleine page et une page pour des notes.

Cette fiche a été rédigée le 15 décembre 2024.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2024.

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