Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Terres Indicibles

.

Références

  • Gamme : Cthulhu Hack / Cthulhu Hack (The)
  • Sous-gamme : Libri Mundorum
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-417-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 172 pages en couleurs à couverture rigide

Description

Libri Mundorum est une série de suppléments dédiés aux royaumes ignorés de la plupart des hommes, mentionnés plus ou moins brièvement dans les récits lovecraftiens et pour certains développés ensuite par ses continuateurs. Le troisième livre de la série, Terres Indicibles, est consacré à des lieux aux frontières de la Réalité même.

Terres Indicibles s'ouvre sur 3 pages pour le titre, les crédits, le sommaire et un remerciement aux souscripteurs.

Sur un modèle commun aux ouvrages de la série, trois royaumes sont décrits ensuite, tous sur le même modèle, avec d'abord une présentation de leur histoire parfois depuis des temps remontant à l'arrivée des Grands Anciens, puis un bon tiers du chapitre est dédié à la description de ce monde, avec ses accès, sa géographie et la description de quelques endroits particulièrement notables. La description des divers types d'habitants suit, avec leurs particularités, et les données techniques pour les mettre en scène. Enfin une section, plus orientée ludique, vient conclure ces chapitres avec une exploration des ambiances que peut porter chaque univers et des conseils pour les faire partager aux joueurs, puis un passage en revue des types d'intrigues qui peuvent les mettre en scène, généralement réparties en deux groupes selon que l'on suive des explorateurs qui vont se atteindre l'un de ces univers ou une intrusion de celui-ci vers l'extérieur, avec à chaque fois trois accroches de scénarios en un paragraphe, à développer par le MJ.

  • Les Domaines de Pan (28 pages) explore le domaine de l'entité qui a été baptisée de ce nom dans la plus haute antiquité, bannie de ce monde et emprisonnée dans un espace extérieur, mais qui a réussi avec ses adoratrices, à accéder à un royaume dont il est le maître. Situé en dehors de toute réalité, ce royaume se divise en plusieurs strates, avec une difficulté pour y accéder et pour en sortir croissante.
  • La Cité Sans Nom (34 pages), issue de la nouvelle du même nom, est l'objet de convoitises de certains explorateurs, mais reste un mystère et un piège dans lequel ils peuvent tomber en retour. Ces aventuriers la trouvent un jour sur leur route, sans obligatoirement l'avoir cherchée, à charge pour eux alors de l'explorer et de tenter d'en sortir...
  • L'Outre-Monde (22 pages) est un univers vers lequel sont attirées les esprits, les âmes, de ceux qui succombent au trépas. Un espace dans lequel elles sont alors enfermées, coupées du monde d'où elles proviennent. Le fait qu'un jour un savant put concevoir un appareil permettant de communiquer par delà les portes de l'Au-Delà, n'a pas arrangé les choses, en ouvrant un passage potentiel.

Suivent alors trois scénarios proposant un contact avec chacun de ces trois royaumes.

  • Les Disparus de Vaulnes (24 pages) prend pour cadre la région du Forez au début des années 1920. Les investigateurs sont chargés d'épauler la brigade de gendarmerie locale pour enquêter sur la disparition, sur une nuit, de la totalité des habitants d'un petit village de la région. Ils vont pouvoir explorer quelques pistes et peut-être retrouver où se trouvent les disparus. Les ramener pourrait encore être une autre affaire.
  • Le Vajra d'Or (34 pages) prend pour cadre la Birmanie en 1963, que les investigateurs vont visiter pour partir à la recherche à la fois d'un avion qui s'est écrasé pour en ramener un artefact qui se trouvait à bord, et d'autre part d'informations sur le trafic de drogue qui se développe dans la région, pour le compte de la CIA. La jungle et ses fauves, et les trafiquants de drogue, ne seront pas forcément les plus grands dangers à affronter au cours de ce périple.
  • Concerto Pour l'Outre-Monde (26 pages) voit un groupe d'investigateurs, en 1920, engagés par le marshall de la petite ville de Dowe pour comprendre le changement de comportement de certains animaux, en l'occurrence des nuées d'engoulevents qui se sont massés sur la petite ville sans en plus partir, puis sont devenus violents, attaquant des passants et tuant plusieurs personnes. Quand ces oiseaux se meuvent en masse vers le désert voisin, les suivre pour comprendre coule de source, mais cela pourrait entraîner les investigateurs plus loin qu'ils ne le souhaiteraient.

Le livre se termine sur une page avec une mise au point et une publicité pour un autre produit de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 27 mai 2024.  Dernière mise à jour le 6 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.