L’écran d’Aquelarre est accompagné d’un livret proposant des scénarios et des annexes. L'ouvrage débute dans sa version électronique par une page de couverture. Puis, après une page de crédits et une page de titre, Fatum Sperantia (26 pages) est une mini-campagne en trois parties qui conduit les personnages sur les traces de la fille d’un ange et d’un démon amoureux qui ont su s’incarner en chair et en os. Alors que le premier scénario amène les personnages à trouver l’enfant, les suivants leur font découvrir les conséquences de cette naissance tandis qu'Enfers et Paradis recherchent le fruit des amours coupables. Suit un scénario à part, De parocho sao et rustico titio et asina sua mera (6 pages), qui amène les personnages dans un village hanté à cause de la brouille entre un curé et une de ses ouailles.
La première annexe (Virtutes et vitia, 6 pages) propose de nouveaux orgueils et hontes, la seconde (Personae paratae, 3 pages) fournit six personnages pré-tirés pouvant être utilisés pour jouer les scénarios du livret.
L’écran contient du côté du maître de jeu l’ensemble des tables utiles en combat. Les tables d’armes et d’armures, mais également les différentes actions possibles, ainsi que les tables de modificateurs de combat et de localisation sont ainsi données. Ces tables sont complétées par la table des difficultés des actions, la table des apprentissages et quelques tables permettant de gérer la magie et les actes de foi.
Cette fiche a été rédigée le 25 novembre 2013. Dernière mise à jour le 10 novembre 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.