livre de 60 pages à couverture souple
En parallèle à la publication des scénarios de la série Channel Fear, prévus à la base pour être regroupés en un volume pour la saison complète, et à la demande de meneurs souhaitant des volumes plus fins et fréquents, Yno a entamé avec ce livret la publication de scénarios regroupés par deux. Dans l'ensemble, le contenu est identique à celui des versions indépendantes (électroniques) aux doublons près.
Ce volume regroupe donc deux scénarios :
L'ouvrage s'ouvre sur une page d'avertissement, une regroupant sommaire et crédits, puis une Introduction (5 pages) explique le principe du serial, décrit Channel Fear (l'émission qui servira de fil rouge pour impliquer les personnages) et donne le lien pour la BO de l'émission sous forme de playlist YouTube. Suivent les deux scénarios, Nachtmahr (14 pages) et Des Grattements (13 pages, pagination légèrement différente de la version originale d'une fait d'une modification de la maquette).
Système de Jeu (13 pages) expose ensuite les mécanismes de résolution des actions en jeu en commençant par la Création des personnages. Résolution (2 pages) présente la base des jets de dés utilisés par le système et Confrontation (3 pages) leur application pour les combats. Gestion (2 pages) dispense quelques conseils pour mener le déroulement d'un épisode et enfin Evolution (1 page) explique comment faire progresser un personnage au fil des épisodes.
Le document se termine sur les fiches des cinq personnages pré-tirés pour la série et une fiche vierge (2 pages chaque).
Sommaire de la version catalane :
Cette fiche a été rédigée le 6 juillet 2017. Dernière mise à jour le 9 juillet 2017.
Après lecture des cinq volumes de Channel Fear, j'ai choisi de maîtriser les épisodes 3 et 4 en premier, car c'est ceux qui me "parlaient" le plus, a priori...
J'ai maîtrisé l'épisode 3, Nachtmahr, en le recyclant pour en faire une session de ma campagne de "Monster of the Week". En effet, le pitch de départ, de même que la thématique, font de ce scénario un candidat idéal pour de l'horreur "classique".
L'épisode 4, par contre, a été maîtrisé en utilisant le système et les personnages prétirés de Channel Fear. De par sa structure, cet épisode est idéal pour être maîtrisé en convention, sur une petite durée (en maximum 2 heures, il est possible d'arriver au dénouement). Ma première maîtrise du scénario a même réussi à tirer une larme à mes joueurs lors de la scène finale... Aaah, ces rolistes, ce sont de grands sentimentaux, finalement.
Bref, je recommande chaudement cet opus de Channel Fear, et je sais déjà, pour ma part, que je le maîtriserai encore dans un proche futur.
Critique écrite en août 2019.
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