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Viril, mais correct

CBR+PNK

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Références

  • Gamme : CBR+PNK
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Cabinet of Curiosities
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • 2 feuillets A4 pliés en 3.
  • 2 documents de 2 pages.

Description

Cette version 1.0 de CBR+PNK est constituée de 2 feuillets. Chacun des feuillets est un pamphlet plié en trois, de manière à présenter 6 volets, couverture comprise.

Le premier document, CBR+PNK – cyberpunk Tabletop RPG Forged in the Dark, est destiné au Game Moderator (GM) il offre ainsi sur ses pages successives :

  • Le premier volet est une page de couverture ;
  • Le second s’ouvre sur Setting qui se consacre à déterminer qui sont les personnages (PCs), qui est leur commanditaire (Operator), et quel est le cadre du jeu (Sprawl). Puis, The Run offre quatre tables de 2x6 options, qui s’étalent sur le second et le troisième volets, et qui permettent de déterminer le Run en question. Ces tables en question couvrent Objective, Who/Status, Location Ext./Int. , et Payload/Origin.
  • Le troisième volet aborde l’organisation de la partie en commençant avec 1. Coming in Hot qui précise que l’action commence in media res. Puis 2. Something Unexpected Occurred pousse à compliquer les choses en apportant des twists, en particulier en jouant avec les Angles des PCs. Enfin, 3. Logging Off pose l’épilogue.
  • Le quatrième volet est consacré à l’évolution des menaces et dangers via les Progress Bars. Huit oppositions typiques (agents de sécurité, drone, protocole de contre-mesure ICP,…) sont ainsi proposés comme exemples.
  • Le cinquième volet s’ouvre sur les trois GM Protocols comme autant de principes lors de la partie. Puis Action Roll est consacré à la séquence des jets d’action et leurs résultats.
  • Le sixième et dernier volet, s’ouvre sur Threat and Effect qui explique comment gérer les menaces et des effets, et faire monter les enjeux et les risques avec l’usage des Edge. Ensuite, Consequences est une série d’actions que le GM peut mettre en place en cas d’échec lors d’un jet d’action. Enfin, Harm conclut avec les blessures et la mort des personnages.

Le second document, Runner File, est à destination des joueurs. Il offre sur son volet de couverture, un espace où représenter le portrait de son personnage, y mentionner son pseudonyme (handle), et sa motivation (angle). Suivent ensuite les différents volets, à la fois feuille de personnage et rappel des règles du jeu :

  • Le premier volet regroupe la feuille de personnage avec ses quatre approches, douze compétences, et les règles pour le Cyberware, avec les règles d’attribution de l’ensemble de ces attributs.
  • Le second volet est consacré à l’équipement (Gear) et comment le préparer.
  • Le troisième volet est consacré successivement au Stress, à la Resistance aux Conséquences (GM Calls), la gestion de l’armure (Armor), et les blessures (Harm).
  • Le quatrième volet, au verso du troisième, est consacré à la séquence des jets d’action (Action Rolls) et leurs résultats.
  • Le cinquième et dernier volet, au dos du pamphlet, est dévolu aux actions spéciales (Special Actions) que sont Push, Assist, Setup, Lead Group, Protect, et les Flashback ; elles sont suivies de l’action Take a Breather permettant de récupérer du stress. Enfin, viennent les huit propositions d’Angle que peut choisir le joueur pour son personnage en début de partie.

Cette fiche a été rédigée le 19 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 24 décembre 2023.

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