Livre à couverture souple de 40 pages en couleurs.
Le Kit de Découverte du jeu 27C s'ouvre sur 1 page détaillant les divers intervenants autour du jeu. Puis un Avant-Propos (1 page) explique le contenu qui suit, à savoir une présentation du cadre et de l'histoire du jeu — avec notamment ce que l'on peut entrevoir du personnage de 27C et de la nature des Ombres qui tournent autour — ainsi que le fonctionnement du jeu, avec la mécanique de lancement de dés de pourcentage lorsque le besoin s'en fait sentir. La venue de moments offrant des choix aux joueurs pour le déroulé de l'histoire — choix que le MJ devra ensuite reprendre pour leur donner de l'importance (selon le principe du Fusil de Tchekhov) — est exposé ensuite, avant un point sur les principes dirigeant l'expérience du jeu qui vient clore cette section (3 pages pour le tout).
Ombre (2 pages) s'attache ensuite à décrire les attributs qui permettent de suivre ces dernières, et déterminer dans quelle mesure elles peuvent intervenir sur le monde autour de 27C.
27C (2 pages) explique comment le MJ peut suivre l'évolution du personnage éponyme, grâce à une fiche récapitulant son état physique et mental, les talents et souvenirs qui lui reviennent, mais aussi son attitude (parmi Culpabilité, Chagrin et Haine) fruit des décisions des joueurs et qui influe sur les actions de 27C.
La suite du livret propose donc les deux premiers épisodes de prologue de la campagne La Première Sacrifiée, qui prend pour cadre la petite ville de Bacni.
Le livret se termine sur 1 page appelant à la suite de l'histoire.
Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2024. Dernière mise à jour le 12 novembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.