Thème(s) : Contemporain Fantastique
27C met en scène la personne désignée sous ce nom de code. Elle est un peu perdue et n'a plus de vrais souvenirs de sa vie. Elle va être aidée dans sa quête par des doubles d'elle-même, des ombres qui flottent autour d'elle et peuvent dans une certaine mesure interagir avec le monde qui les entoure, les PJ. Ceux-ci sont donc des ombres de 27C, invisibles aux yeux des autres, et pourtant dotés de facultés dignes d'athlètes. Le déroulement du jeu va être essentiellement centré sur les discussions entre les participants, de nombreux choix étant laissés au gré des joueurs (le premier étant le genre du personnage 27C, même si le livret de découverte a du choisi un genre pour ses exemples, sans préjuger du choix final), avec l'idée dérivée du fameux fusil de Tchekhov, qu'ils devront avoir une importance par la suite, à un moment ou un autre.
Les ombres seront définies par 8 attributs groupés en paires antithétiques :
Humanité/Violence, Autonomie/Contrôle, Perception/Lien d'Ombre, Instinct/Attirance du Mal. Chaque paire commence avec des valeurs qui, additionnées, montent à 100. Au fil de l'histoire, le joueur pourra faire évoluer ces valeurs.
Le jeu repose sur des mécanismes principalement narratifs, les joueurs et le MJ échangeant sur les conditions d'une action pour déterminer son issue. En cas de doute, lorsqu'une ombre souhaite accomplir une action, qui ne puisse être ramenée à une réponse simple, le joueur devra lancer un dé de pourcentage pour tenter d'obtenir un résultat inférieur à la valeur de l'attribut mis en jeu.
Le jeu a eu un kit de présentation publié suite à un financement participatif en 2021, dans l'attente d'une autre campagne pour l'édition du jeu lui-même.
Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2024. Dernière mise à jour le 19 octobre 2024.
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