Je m'appelle Chloé Harrand et je suis illustratrice, j'ai eu la chance d'illustrer Mystères et Pains d'Épices ainsi que quelques albums jeunesse en auto-édition.
Ma carrière est assez courte pour l'instant, donc facile à résumer : après mon Bac Littéraire option cinéma, je suis partie faire des études dans le milieu du jeu vidéo. Mais à terme, c'est vers l'illustration pure que je me tourne et commence à chercher des projets d'illustration, que je réalise entre divers petits boulots pour remplir l'assiette, mais j'espère un jour vivre de mon dessin. A l'heure où j'écris ces lignes (avril 2018), je suis en stage dans une boîte de jeux où je réalise des dessins pour une cinématique de jeu indépendant. J'ai aussi un projet ou deux d'albums jeunesse et BD en cours.
Je suis rôliste depuis mes 12 ans, j'ai découvert cet univers dans la cave de mon cousin où se jouait une partie de Vampire. J'ai intégré dans l'année un club à Villebon, et l'ai quitté au moment où je passais mon bac en 2013, mais je joue et fais jouer autant que possible malgré le temps qui file et qui manque. J'aime particulièrement les classiques comme Donjons et Dragons ou les jeux plus basés sur l'ambiance comme l'Appel de Cthulhu.
Je suis aussi une grande amatrice de jeux de société, que je propose à chaque fin de soirée. J'ai beaucoup de jeux appréciés, il est difficile d'en citer un en particulier, c'est un peu comme les films, je change de favori régulièrement ; mais en ce moment je me régale sur Mysterium ou Splendor. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, la lecture... Tout ce qui propose une narration à vrai dire.
Dans l'avenir j'espère améliorer mon dessin pour pouvoir m'essayer à l'illustration de jeux de société et d'autres jeux de rôle. J'ai aussi pour ambition de publier une bande dessinée ou deux, ainsi que quelques albums jeunesse.
Cette bio a été rédigée le 18 janvier 2018. Dernière mise à jour le 4 avril 2018.