Mes parents sont tous deux dessinateurs et j'ai dessiné toute ma vie. J'ai toujours su que je serais dessinatrice, et quand j'ai vu les dessins des livrets qui accompagnaient mes jeux vidéo, et les illustrations des cartes de Magic de mon grand frère, j'ai décidé que c'était ce que je voulais faire : dès l'adolescence, j'ai voulu travailler dans les jeux.
J'ai commencé à travailler un peu en freelance dans les comics et l'illustration après le lycée, et puis quand j'ai eu 23 ans je suis allée à un studio à San Francisco, qui s'appelle maintenant (février 2011) le Safehouse Atelier. C'est une école spécialisée dans l'industrie du jeu vidéo. Là-bas j'appris comment fonctionnaient les rouages de production de l'industrie du jeu, j'obtins mon diplôme et mon premier boulot dans l'industrie un an plus tard, chez Flagship Studios. Depuis j'ai toujours travaillé sur divers projets de jeux. J'ai travaillé pour Planet Moon Studios, et avec le temps je décidai que je voulais me spécialiser plus dans l'illustration. Je rencontrai mon petit ami à un atelier de peinture, je déménageai chez lui à Philadelphie, et je commençai à travailler à la maison avec lui, ce qui est là où j'en suis à présent.
Pour l'essentiel je vis des jeux de rôle, mais je fais aussi des couvertures de livres et des BD.
J'ai toujours joué aux JdR micro depuis que je suis enfant. J'adore les vieux JdR comme la série Final Fantasy, Chrono Trigger, ce genre de choses, et j'aime aussi Magic l'Assemblée. Je ne joue pas souvent mais j'ai des amis dont c'est le cas. J'aime avoir de vrais joueurs qui posent pour des dessins de carte quand c'est possible.
Sinon j'ai une grande famille et un chat très joueur, et j'aime différents types de jeux vidéo comme les jeux de tir et Dance Dance Revolution, et récemment je me suis mise aux modèles réduits de motos.
Ce dont je suis la plus fière, c'est de mes cartes Magic, car j'ai voulu dessiner des cartes de Magic depuis que je suis adolescente.
En ce moment je travaille sur quelques petites BD que j'espère faire publier bientôt, et je suis en train de m'engager avec des auteurs de jeux indie pour travailler sur des jeux qui m'intéressent plus.
A tous :
"When I was a girl, the disparity between males and females in all types of stories and games was really frustrating to me. Now, as a woman involved in games, I try to show depictions of strong women that aren't just eye candy, as well as men that more women will find attractive rather than the typical male fantasy hero. I want my heroines hold their weapons correctly and look like they really can fight and conquer, and my heroes to look intelligent and unusual as well as strong. I hope someday I'll be known for those things."
(Quand j'étais une petite fille, l'écart entre les garçons et les filles dans tout type d'histoires et de jeux me frustrait vraiment. A présent, en tant que femme qui s'occupe de jeux, j'essaye de faire des représentations de femmes fortes qui ne sont pas que des belles filles, ainsi que des hommes que davantage de femmes trouveront attirants, plutôt que l'habituel héros mâle de fantasy. Je veux que mes héroïnes tiennent correctement leurs armes et aient l'air de savoir vraiment se battre et conquérir, et que mes héros aient l'air intelligents et inhabituels en plus d'être costauds. J'espère qu'un jour je serai connue pour ces choses.)
Cette bio a été rédigée le 11 novembre 2010. Dernière mise à jour le 27 février 2011.