J'ai commencé le jeu de rôle en seconde au siècle dernier (soit en gros il y a trente ans) par du Donjons & Dragons puis rapidement par Runequest, les PMT n'étant pas ma came. Les deux jeux fondateurs de ma pratique sont Shadowrun (que j'ai masterisé depuis le tout début de la v1 jusqu'à la fin de la v4/début de v5) et Prophecy. C'est d'ailleurs avec ce jeu que j'ai commencé à m'impliquer plus avant dans le milieu. J'attendais le système de combat de masse qui ne venait pas et j'ai profité d'un "Monde du Jeu" (les vieux savent) et j'ai rencontré l'équipe avec mes propositions qui ont abouti par une collaboration sur le supplément Oracle III (qui va sortir, si si). J'y ai aussi fait la connaissance de Philippe Tessier et j'ai relu du Polaris.
Pour faire simple, je suis un soutier du JdR, un mercenaire qui n'en vit clairement pas et dont les gens ne connaissent pas le nom. Relectures (voire réécriture), rédacteur dans des fanzines (Prophezine, Chroniques d'Altaride, Immersion), Chroniqueur pour eMaginarock, quelques piges pour des magazines (un article dans Di6dent, deux scénarios dans Casus), la campagne Homeka pour JdR Éditions, des conseils de game design et de modélisation de mécanique de simulation.
En plus du jeu de rôle, je fais un peu de jeu vidéo, du jeu de société et de la figurine, mais ma deuxième passion ce sont les arts martiaux. Je pratique le Wushu traditionnel (Qi Gong, Taiji Quan et Boxe de la mante religieuse - après 9 ans de Shaolin). J'ai d'ailleurs gagné le championnat de France de Taiji traditionnel en 2016 en vétéran, une métaille d'argent à l'épée en Taiji à l'international en 2019 et je suis responsables des passages de ceintures noires pour les arts martiaux chinois en Nouvelle Aquitaine.
J'ai un cursus d'études tout sauf linéaire (Économie & Finance, Informatique, Diététique, Sport) et comme j'aime apprendre je fais en général 5 moocs par an sur différents sujets pour acquérir de nouvelles connaissances, faire de la remise à niveau ou juste ne pas rester sur mes acquis et toujours progresser.
Actuellement (novembre 2020) je suis diététicien nutritionniste spécialisé dans le sportif, j'enseigne les arts martiaux chinois et j'écris des articles en sport santé.
Un message pour finir : "Avec bienveillance, mais sans complaisance"
Cette bio a été rédigée le 17 juin 2018. Dernière mise à jour le 19 novembre 2020.