J'ai découvert le jeu de rôle L'Œil Noir, pour lequel j'ai plus tard fait des illustrations, grâce à une série de jeux vidéo au début des années 90. Cela m'a tout de suite fascinée et inspirée. Dans la petite ville où j'ai grandi, ce n'était pas facile de trouver un groupe de jeu de rôle. J'y suis arrivée bien plus tard, après avoir déménagé à Berlin. Là nous avons tout de suite fait une campagne épique qui a duré plusieurs années. Depuis, j'ai beaucoup d'enthousiasme pour divers mondes de jeu de rôle, surtout sur PC (L'Œil Noir, D&D, Pathfinder, Shadowrun, Cyberpunk).
Mon intérêt pour les jeux m'a amenée à travailler sur un jeu micro comme graphiste 2D pendant plusieurs années pendant mes études. Ce n'était pas un jeu de rôle, cependant, mais une classique aventure de pointer-cliquer. C'était le jeu indépendant Zak McKracken: Between Time And Space (commencé en 2004). Après le diplôme, j'ai tout de suite obtenu un boulot comme créatrice visuelle dans l'industrie. Nous avons d'abord fait des petits jeux d'aventure et plus tard également un jeu de rôle. En parallèle j'ai fait des illustrations pour des livres de jeu de rôle papier.
Je gagne ma vie grâce aux jeux vidéo depuis 2008. Cependant, en raison du genre de jeux que nous faisons ces temps-ci, mon attention s'est portée de la création visuelle à la conception d'Interface ou d'Expérience Utilisateur, ou au dessin de jeu d'Interface Utilisateur, où je fais moins de dessin et plus de conception. C'est peut-être une bonne chose, cela dit, car cela me permet de séparer davantage mon loisir de mon travail. Mes jeux de rôle préférés ont longtemps été L'Œil Noir et Planescape: Torment, mais depuis j'ai appris à aimer Baldur's Gate 3. Mais je trouve aussi d'autres jeux de rôle auxquels je n'ai pas joué intéressants et excitants. Dragonbane, par exemple. Les illustrations sont fantastiques, et je suis curieuse de voir si je peux comprendre certaines des règles d'origine avec ma connaissance encore limitée du suédois. Je sais qu'il a été traduit dans ma langue également. Mais quel genre de livre pourrait être plus intéressant pour la pratique d'une nouvelle langue qu'un livre de règles de jeu de rôle ?
Je n'ai pas de groupe de jeu de rôle en ce moment (décembre 2023), mais à l'occasion j'essaye de nouveaux jeux de société avec des amis. Sur ordinateur, je préfère les jeux de rôle solo avec une campagne excitante. Quoi qu'il en soit, mon intérêt pour les jeux de rôle n'a pas diminué avec les années.
Quand je ne travaille pas ou que je ne joue pas aux jeux de rôle, j'aime sortir et chercher des géocaches. C'est un très bon moyen d'équilibrer mon travail quotidien sur PC et je ne peux que le recommender pour prendre un peu d'air. Je suis également une fabricante de monde. La question du projet dont je suis la plus fière n'est pas facile à répondre. J'aime certainement travailler sur mon propre projet de monde - depuis l'année 2000. Je ne sais toujours pas si j'en sortirai quelque chose, par exemple un roman, une BD ou un jeu. Le plaisir d'y travailler est plus important pour moi. Mais je suis également heureuse d'avoir pu contribuer à des illustrations pour L'Œil Noir - le jeu de rôle avec lequel j'ai grandi.
Cette bio a été rédigée le 30 décembre 2019. Dernière mise à jour le 2 décembre 2023.