Mon premier contact avec le jeu de rôle : des livres dont vous êtes le héros, "faits maison" par un copain de classe ; j'étais en 6e. Ensuite, au lycée, 1er scénario en tant que joueur, puis comme MJ sur un JdR fait maison par des potes. J'ai alors intégré le club de JdR du lycée.
Depuis, je suis un rôliste régulier avec une nette préférence pour maîtriser. Je préfère les jeux aux règles simples (mais pas simplistes), qui privilégient le jeu de personnages et l'action, à la place des règles. C'est pourquoi je ne suis pas fan de D&D4, même s'il m'arrive d'y jouer : trop "technique".
Mes jeux préférés sont Guildes QdO, Shaan et Fading Suns. Mes derniers coups de coeur comme MJ sont Brigandyne (qui me permet de maîtriser Nightprowler 2) et Meute, deux merveilles. Et je suis un fan des Errants d'Ukyio. Sinon je joue à peu près à tout, le style du MJ étant souvent plus important que le jeu choisi. Je fréquente régulièrement une association de JdR en Cornouaille et une table d'amis.
Parallèlement à tout ça, j'ai créé des aides de jeu que j'ai mises sur le Sden et sur mon blog rôlistique. Celle dont je suis le plus fier est pour les Pirates de RAS, ou un cadre de jeu ronin pour L5A 4è édition. Mais je fais parfois d'autres aides de jeu pour les jdrs quxquels j'ai l'occasion de maîtriser ou jouer.
En ce qui concerne le monde pro, je n'en suis qu'à mes débuts. J'ai écrit quelques bricoles pour des Bréviaires de Trinités et deux corrections d'ouvrage. Et j'ai compilé un supplément d'aides de jeu amateur (dont certains textes sont de ma plume), et deux guides de terres lointaines, pour Striscia.
Cette bio a été rédigée le 23 février 2010. Dernière mise à jour le 19 avril 2020.