Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Sébastien 'Spidey' Duraffourg

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1976
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle à 10 ans, en lisant des livres dont vous êtes le héros, et après avoir assisté à une partie de James Bond le JdR. Cette partie est restée gravée dans ma mémoire. J'ai ensuite reçu un JdR Star Wars de la part de mes copains de classe et me suis lancé dans la fonction de maître de jeu. Plus tard avec mon frère Alexandre, on créait notre premier jeu super héroïque basé sur les règles de James Bond.

En l'an 2000, j'ai eu l'idée d'un univers et en m'associant avec 4 amis (Thomas, Mica, Bertrand et Romain) et ma femme (Eléonore), on a réussi à se faire éditer par Blam !. On rêve évidemment de devenir très riche avec le jeu de rôle... mais on n'en vit pas (le peut-on ?). Je garderai donc mon travail de fonctionnaire. On ne sait jamais.

J'adore plein de JdR, Warhammer, Cops, Marvel, Star Wars, L'Oeil Noir, Torg, etc. Difficile de savoir lequel je préfère. J'aime bien tester plein d'univers différents.

Je suis un fan de Marvel sous toutes ses formes et je joue régulièrement à des jeux de plateau. Je consomme beaucoup de séries et de films, la plupart du temps avec un thème SF. La musique est aussi un centre d'intérêt au cœur de mes activités. J'ai la chance d'être chanteur dans un groupe de rock français amateur portant le nom de Sinistre 6. On répète avec le groupe, une fois par semaine. Cependant, ma femme reste ma passion principale. Elle est le phare de mon existence.

Je suis très fier d'avoir mené à bout le projet Terre2. Avoir réussi à réunir un groupe et obtenir ce résultat, c'est au-delà de mes attentes. C'est un projet qui n'a été possible qu'avec la rencontre de personnes extraordinaires. En premier lieu, mon frère Alexandre qui nous a fait de magnifiques illustrations. Il a fallu aussi beaucoup de patience et de pugnacité. Je ne remercierai jamais assez ceux qui ont permis que tout cela soit possible (illustrateurs, relecteurs, testeurs, éditeurs, etc.).

Mes projets actuels (mars 2018) consistent à développer la gamme de Terre2 et faire de la musique.

A tous : "Rêver, c'est construire un monde meilleur."

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Terre2
première édition
mars 2018Terre2Blam !

Cette bio a été rédigée le 2 mars 2018.  Dernière mise à jour le 11 mars 2018.